15 des créatures Marvel les plus dangereuses
L'univers Marvel regorge de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Du Flerken à Gargantos, on a eu envie de revenir sur 15 créatures emblématiques de l'univers Marvel.
15) Devil Dinosaure
Oui, les dinosaures sont eux aussi présents dans l'univers Marvel. Si on peut souvent croiser des dinosaures classiques sur la Terre Sauvage, il existe également des dinosaures un peu différents. C'est par exemple le cas de Devil Dinosaure, un T-Rex rouge qui fait notamment équipe avec Moon Girl et a sa propre série animée : Moon Girl et Devil le Dinosaure. Autre dinosaure emblématique de l'univers Marvel : Sauron, un pterodactyl anthropoïde.
14) Werewolf by Night
Oui, les loup-garou font également partis de l'univers Marvel. Le plus célèbre est évidemment Werewolf by Night. Jack Russell est créé en 1972 par Roy Thomas. Comme tous les loups-garou, il se transforme les soirs de pleine lune. Il a disparu de la circulation dans les années 1980, avant de revenir transformé dans les pages de Moon Knight dans les années 1990. Il a également été le héros du téléfilm Werewolf by Night.
13) Les vampires
Il faut bien garder en tête que l'univers Marvel s'est inspiré de toutes les légendes existantes pour son bestiaire. On peut donc retrouver des influences de plusieurs mythologies, croyances et religions. C'est dans cette logique que les vampires apparaissent dans l'univers Marvel. Que ce soit Morbius ou Dracula en personne, les vampires ont une place importance dans La Maison des Idées, au grand damn de Blade. A noter que le Monstre de Frankenstein, la Momie, les sirènes ou encore Manphibian, une relecture du monstre du lac noir, sont également présents dans l'univers Marvel.
12) Vermin
Créé en 1982, Vermin est initialement un généticien travaillant pour le Baron Zemo et Armin Zola. Edward Whelan est soumis par ses patrons à une expérience contre sa volonté. Il est alors transformé en un espèce de rat géant, acquérant des capacités surhumaines. Son apparition la plus notable est dans le cultissime arc La Dernière chasse de Kraven.
11) Les Outriders
Vous vous souvenez de ces chiens totalement sauvages ? Cette race alien a été utilisée par Thanos et par L'Ordre Noire lors de la bataille du Wakanda dans Infinity War. Ces créatures quadrupèdes extrêmement violentes n'ont pas de conscience, et sont de véritables kamikazes. Thanos s'en sert comme chaire à canon dans ses quêtes de pouvoir. Dans les comics, initialement, les Outriders étaient des créatures humanoïdes, esclaves de Thanos. C'est Marvel Studios qui a décidé de changer leur aspect durant le développement de Avengers : Infinity War pour leur donner un aspect plus animal et féroce.
10) Gargantos
Gargantos est un céphalopode géant à un œil envoyé par La Sorcière Rouge pour capturer America Chavez dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Une grosse pieuvre agressive inventée pour les besoins du MCU.
9) Abilisk
Abilisk est une créature multidimensionnelle qu'on croise au tout début de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. La grande particularité de Abilisk, c'est qu'il peut voyager à travers les dimensions. Se nourrissant principalement de batteries, c'est un fléau énergivore pour énormément de peuples à travers le multivers. Abilisk a été inventé par James Gunn spécialement pour les besoins du film.
8) Le Wendigo
Créé en 1973, le Wendigo reprend le célèbre mythe canadien. Dans la légende nord américaine, le Wendigo est un esprit cannibale qui transforme une personne en une créature sanguinaire. Son tout premier adversaire fut Hulk, mais rapidement, le Wendigo est devenu un ennemi recurrent de Wolverine lors de ses premières années.
7) Thori
Thori est le chien de Loki. Fils de Fenris et de Garm, il apparaît pour la première fois en 2011 dans l'univers Marvel. Ce petit chiot à l'aspect tout à fait normal est en réalité une créature assoiffée de sang et de meurtre. Agressif, sarcastique, violent, il prête néanmoins allégeance à Loki. Extrêmement fort, il peut également communiquer par télépathie, cracher des flammes de l'Enfer, peut détecter les illusions et est partiellement immortel.
6) Fenris
Basé sur Fenrir, le loup monstrueux de la mythologie nordique, Fenris est un immense loup noir extrêmement puissant. On peut notamment le croiser dans Thor : Ragnarok, envoyé par Hela pour tenter de stopper Hulk et Thor. Souvent allié à Hela, c'est l'une des menaces récurrentes d'Asgard. Dans la mythologie nordique, il est même le fils de Loki. On aurait également pu citer Jörmungandr, également présent dans l'univers Marvel.
5) Les Déviants
Présents dans Les Éternels, les Déviants sont des créatures cauchemardesques créés par les Célestes. Expérience scientifique des Célestes, les Déviants ont été créés par opposition aux Éternels. Ces derniers symbolisent la paix, la beauté, la tolérance tandis que les Déviants symbolisent le désordre, l'imperfection, la violence.
4) Les Flerkens
Si dans Captain Marvel et The Marvels, les Flerkens sont présentés comme des petits chats trop mignons, dans l'univers Marvel ce sont des créatures impitoyables. Créés en 2006, les Flerkens sont indifférenciables d'un simple chat. Pourtant, leur estomac contient un accès à une dimension de poche dans lequel ils peuvent y stocker à peu près tout ce qu'ils veulent. Ils peuvent également faire surgir des tentacules massifs de leur gueule. Ils ont également la capacité de voyager dans leur propre dimension interne et pondent plus d'une centaine d’œufs à la minute. Si Goose est tout mignon, en vrai, personne n'a envi de croiser un Flerken.
3) Les Broods
Ces aliens extrêmement agressifs et belliqueux sont une inspiration direct des Xenomorphes. Esthétiquement, avec leur longue collerette, leurs yeux presque indiscernables, et une gueule baveuse, ils ressemblent aux extraterrestres de Ridley Scott, et ils sont tout aussi résistants. Créés par Chris Claremont en 1982, ils étaient au départ des ennemis récurrents des X-Men.
2) Les Klyntar
C'est le véritable nom des parasites aliens comme Venom. C'est une race symbiotique et extraterrestre qui a besoin d'un hôte pour survivre. Tant qu'il ne trouve pas un hôte physique, les Klyntar ne sont qu'une masse noirâtre dégoulinante. Mais une fois qu'ils trouvent leur hôte, ce n'est plus la même chanson. Créés par Knull, les Klyntar ont une mauvaise influence sur leur porteur. Ils corrompent l'âme et l'esprit de leur hôte, tout en décuplant leur capacités physiques. Venom, Carnage, Toxin ne sont que quelques exemples des nombreux symbiotes qui composent l'univers Marvel.
1) Man Thing
A l'origine, Ted Sallis est un biochimiste qui travaille dans les marais de Floride. Il est engagé par le gouvernement américain pour reproduire le sérum de super-soldat de Captain America. Sauf que les choses tournent mal. Attaqué par l'A.I.M. il s'injecte son propre sérum. En fuite au volant de sa voiture, il a un accident et plonge dans les marais. Un marais imprégné d'une magie particulière : le Nexus des réalités. Le sérum, plus cette magie, transforment le pauvre Ted en Man Thing, une créature impressionnante mais bienveillante. Devenu extrêmement puissant, Man Thing est le protecteur du Nexus.