Marvel : voici les 8 pires ennemis de Sentry
Sentry est l’un des personnages le plus puissant de tout l’univers Marvel. Après tout, il possède la puissance d’un million de soleils en fusion. Rien que ça. Donc forcément, pour rivaliser avec Sentry, il fallait des super-vilains extrêmement forts. Voici donc 8 personnages capables de rivaliser avec Sentry. 8 personnages qui ont déjà affronté le terrible Robert Reynolds à plusieurs reprises.
8) Cranio
Créé en 2018, Cranio est l’un des pires ennemis de Sentry. A la base, Cranio est un scientifique fou qui met au point un casque spécial lui permettant de développer des pouvoirs mentaux inédits. Dans The Age of the Sentry, Robert Reynolds crée le Sentry World, un univers de poche dans lequel Sentry peut revivre ses gloires passées sans être inquiété par Void. Cranio décide alors de s’en prendre à Sentry dans ce Sentry World. Il tue tous ses proches, et détruit la fausse réalité de Sentry, le poussant ainsi à revenir dans le monde réel, laissant ainsi Void reprendre le contrôle de son esprit.
7) Le Général
Créé en 2001, le Général est lui aussi un ancien ennemi de Sentry. Apparemment, c’est le Général qui est responsable de l’effacement de Sentry. Ce général psychotique, fou et sans pouvoir pourrait même être une création de Void dans le but de contrôler et de maîtrise Robert Reynolds.
6) Arès
Sentry et le Dieu de la Guerre se sont affrontés à plusieurs reprises dans les comics. Les deux personnages se sont notamment côtoyés durant l’arc Dark Avengers, durant lequel Norman Osborn a pris la tête des Avengers. Il a notamment engagé Arès et Sentry dans son équipe. Sauf que les événements de Siège ont poussé Void à ressurgir. Void a pris le contrôle de Robert et s’est mis en tête de détruire purement et simplement Asgard. Alors que Arès voit que son ancien allié Robert Reynolds commence à perdre le contrôle, il essaye de stopper sa folie. Après un court combat, Arès se fait tout simplement déchirer en deux (littéralement) par Sentry. Sanglant ! Un combat qui a permis à Void de prendre entièrement contrôle de Robert.
5) Billy Turner
Billy Turner est un personnage assez mystérieux de l’univers de Sentry. En fait, Billy Turner est l’ancien acolyte de Sentry avant que toute son existence soit effacée. Créé en 2000, Billy Turner est également connu sous le pseudonyme de Scout. Après la disparition de Sentry, Billy est retourné à une vie normale comme serveur dans un restaurant auprès de sa mère. Lorsque Sentry est réapparue, les souvenirs de Billy Turner en tant que Scout lui sont revenus à l’esprit. Il se souvient alors de la toxicité de sa relation avec Robert, de l’existence de Void, et de comment ce dernier lui a arraché un bras. Face à la résurgence de ses souvenirs, Billy décide de s’allier à Cranio pour se venger de Sentry et de Void. C’est notamment grâce à Billy que Cranio parvient à entrer dans Sentry World. Le but de Billy est de prendre la place de Sentry. Côté pouvoirs, Scout a globalement les mêmes capacités que Sentry. Il est décédé lorsque son sérum de super-soldat a fait surcharger son corps.
4) Knull
Knull est le dieu primordial de l’obscurité. Présent dans Venom : The Last Dance, Knull est un super-vilain de premier ordre. C’est notamment lui qui a créé les symbiotes, la race de Venom. Alors qu’il cherche constamment à envahir la Terre pour la plonger dans l’obscurité, dans King in Black, Sentry est la dernière défense contre Knull. Sauf que Knull contrôle l’énergie noire, l’obscurité et la nuit elle-même. Il peut donc avoir un impact sur Void, et donc sur Robert Reynolds. Dans King in Black (2020), Knull parvient même à assassiner Sentry, un peu de la même manière que ce dernier a tué de sang froid Arès. Pour le moment, Sentry est encore mort dans le continuum Marvel. A cause de Knull donc ! Il fallait au moins un dieu primordial pour venir à bout d’un million de soleils en fusion.
3) Hulk
Dans World War Hulk, Bruce Banner entame une quête vengeresse. En effet, dans Planet Hulk, le Géant de Jade trouve la paix et l’amour sur Sakaar. Sauf qu’une bombe dans son vaisseau entraîne la mort de son épouse. Fou de rage, Hulk pense que les humains sont responsables de cet assassinat. Il décide donc de revenir sur Terre pour tuer tout le monde. Dans World War Hulk, le Géant Vert affronte la plupart des plus grands héros de l’univers Marvel (Iron Man, Flèche Noire, Arès, Les 4 Fantastiques, She Hulk, Dr Strange), qu’il vainc les uns après les autres. Les Avengers n’ont pas d’autre choix que de faire appel à Sentry. Un combat titanesque entre les deux plus puissants Avengers débute donc. Un affrontement qui se soldera par une égalité.
2) L’Homme Molécule
Molecule Man est sans doute l’un des personnages le plus puissant de toute la création Marvel. Même Galactus redoute ce petit bonhomme. L’Homme Molecule existe simultanément dans toutes les réalités. Il peut contrôler la réalité au niveau moléculaire, lui permettant de modifier le continuum temporel comme il le souhaite. Créé en 1963, Owen Reece est un laborantin qui travaille dans une centrale nucléaire. Un jour, il provoque un accident et est irradié par des particules inconnues, le transformant en un des êtres les plus puissants du monde : l’Homme-molécule. C’est lui qui est aussi responsable de l’arrivée des Beyonders sur la Terre-616. Sa création entraînant l’apparition d’un trou de verre entre plusieurs dimensions. Bien souvent, Reece est tellement puissant qu’il est enfermé par différentes entités. Uatu, Reed Richards ou encore Fatalis l’ont retenu prisonnier pendant des décennies pour l’empêcher de remodeler la réalité. Dans Dark Avengers no 10 de Brian Michael Bendis et Mike Deodato Jr., l’équipe de Osborn affronte Molecule Man. Alors que ce dernier domine largement les Dark Avengers et tue Sentry, il se passe un événement historique. Sentry parvient à son tour à contrôler les molécules de son corps, revient d’entre les morts, vainc L’Homme Molécule et ressuscite les Dark Avengers. Un affrontement qui révèle alors l’étendue des pouvoirs de Sentry, capable de rivaliser avec des personnages comme Molecule Man.
1) Void
Finalement, le plus grand ennemi de Robert Reynolds c’est évidemment Robert Reynolds en personne. Robert Reynolds est atteint de bipolarité et de troubles dissociatifs de l’identité. Il partage ainsi son corps et son esprit entre deux facettes : Sentry et Void. Le premier est le plus grand héros de la planète, le second sa plus grande menace. Pour chaque vie sauvée, Void doit en faucher une. Lorsque Robert Reynolds perd son calme, lorsqu'il angoisse ou qu'il se laisse submerger par ses pensées invasives, il se transforme en Void, une entité démoniaque qui se nourrit de la noirceur et du vide. Traditionnellement, Void est chargé d’effacer toutes les bonnes actions de Sentry. Void est aussi fort que Sentry. Et comme ce dernier il est né de l’esprit de Reynolds, il peut donc développer des capacités inédites en permanence venues de l’inconscient de Reynolds. Void est donc incontestablement le pire ennemi de Sentry !