Marvel : Après Kang, voici 10 personnages qui pourraient être le prochain grand méchant de la phase 7 du MCU
Alors que Kang le conquérant vient d’être introduit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) à l’occasion de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, nous, on pense déjà à la suite. Ce personnage de fiction célèbre des comics, incarné par Jonathan Majors, va être l’antagoniste principal des phase 5 et 6 du MCU. Normalement, son arc va prendre fin avec Avengers : The Kang Dynasty (2025) et Avengers : Secret Wars (2026) qui viendra conclure la phase 6. Logiquement, puisque Kevin Feige a toujours 20 coups d’avance, il doit déjà réfléchir à l’identité de son prochain grand vilain. Ce qui nous laisse place à de nombreuses théories. Voici 10 personnages qui pourraient être le successeur de Kang comme grand méchant de la phase 7 du MCU.
10. Magus
Créé en 1974 dans Strange Tales #78, Magus est la forme maléfique d’Adam Warlock. C’est un être cosmique omnipotent et ultra puissant devenu fou à cause de son utilisation continue de la pierre de l’âme. Magus a voyagé dans le temps et le multivers avec son organisation religieuse : l’Eglise universelle de la vérité. Et puisque Adam Warlock va faire ses débuts dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sous les traits de Will Poulter, Magus n’est peut-être pas loin derrière…
9. Annihilus
Annihilus est généralement associé aux 4 Fantastiques. Créé en 1968 dans Fantastic Four Annual #6, c’est un méchant emblématique des comics Marvel. Annihilus est le roi de la Zone Négative. C’est également lui qui est à l’origine de l’éradication des Nova Corps. Méchant sans foie ni loi, il pourrait être introduit à l’occasion du film Les 4 Fantastiques, attendu en février 2025. Et puis, la Zone Négative a officiellement été introduite dans la série Miss Marvel. Ce qui laisse toute la place à Annihilus de se dévoiler.
8. Molecule Man
Owen Reece est un personnage de fiction de l'univers Marvel Comics, plus connu sous le nom de Molecule Man. Il est apparu pour la première fois dans Fantastic Four #20 en 1963, créé par Stan Lee et Jack Kirby. Molecule Man est un être doté de pouvoirs cosmiques qui lui permettent de manipuler les molécules à sa guise. Il est capable de créer de la matière à partir de rien, de changer la forme de n'importe quel objet, de déplacer des objets à des vitesses supersoniques, et même de manipuler la réalité elle-même. Owen Reece a été présenté comme un personnage à la fois puissant et instable, souvent tiraillé entre son désir de domination et sa conscience morale. Au fil des années, il est apparu dans de nombreuses séries Marvel, interagissant avec des héros tels que les Avengers, les X-Men et les Fantastic Four.
7. Ares
Créé par Stan Lee et Jack Kirby dans Thor #129 en 1966, Ares est le fils de Zeus et le dieu grec de la guerre. Dans l'univers Marvel, il est souvent présenté comme un personnage ambigu, parfois comme un héros et parfois comme un antagoniste. Ares possède une force surhumaine, une endurance et une résistance exceptionnelles, ainsi qu'une grande expertise en combat. Il est souvent en conflit avec d'autres personnages de l'univers Marvel, notamment Hercule, son demi-frère, et le super-vilain Crâne Rouge. Et puisque Zeus et Hercule viennent d’être introduits dans Thor : Love and Thunder, Arès n’est peut-être pas très loin.
6. Maestro
Avec les récentes arrivées de She-Hulk et de Skaar dans She-Hulk : Avocate, puis, prochainement de Red Hulk dans Captain America : News World Order, les Hulk pourraient être à l’honneur dans la phase 7 du MCU. Ça tombe bien parce que Maestro a totalement les épaules pour être le prochain grand méchant du MCU. Créé en 1992 dans The Incredible Hulk : Future Imperfect #1, Maestro est une version futuriste et sombre de Bruce Banner. C’est une version alternative de l'alter ego de Bruce Banner qui régnait sur le désert d'une Terre post-apocalyptique. Et lorsqu’il débarque sur la Terre-616, il n’a qu’une chose en tête : prendre le contrôle de la planète. Et un Hulk comme grand méchant, ça a de quoi faire des étincelles.
5. Mr Sinister
Et si le prochain grand méchant du MCU était un mutant ? Né Nathaniel Essex, Mister Sinister est créé en 1987 dans The Uncanny X-Men #221. C’est un scientifique généticien dont l’obsession est de faire évoluer la race humaine. Sinister s’oppose régulièrement aux X-Men, et s’intéresse particulièrement à Cyclope et Jean Grey, car il pense que leur ADN ferait le mutant parfait. La franchise X-Men a taquiné l'introduction de Mister Sinister dans divers projets, mais n'y a jamais donné suite. Il serait donc intéressant que le MCU décide d’utiliser un mutant comme prochain grand méchant. Et si Apocalypse est également une possibilité (surtout maintenant que Shonshu et Rama-Tut ont été introduits), puisqu’il a déjà été l’antagoniste de X-Men : Apocalypse, on penche davantage pour Mr Sinister.
4. Mephisto
On tease son arrivée depuis quelques années maintenant. Le MCU laisse ça et là quelques indices quant à son introduction prochaine. Les fans ont en effet cru voir des références au diable de Marvel dans WandaVision et dans Loki. Mais c’est finalement dans She-Hulk : Avocate que le démon est réellement teasé. Créé en 1968 dans Silver Surfer #3, Mephisto devrait prochainement débarquer dans le MCU. Déjà parce que le personnage permettra d’ouvrir tout un pan de la mythologie Marvel dans le MCU, à savoir la démonologie, pour le moment absente. Et ensuite parce qu'il se murmure que Mephisto sera incarné par Sacha Baron Cohen dans Agatha : Coven of Chaos. Et si Mephisto va très certainement apparaître prochainement, on doute qu'il aura les épaules pour être un méchant sur plusieurs films.
3. Galactus
Galactus est sans doute le personnage le plus attendu par les fans. Créé en 1966 dans Fantastic Four #48, Galactus est l’un des ennemis le plus célèbre des 4 fantastiques. Il est à l’origine de la création du Surfeur d’Argent, et est capable de dévorer des planètes entières. Déjà présent sous la forme d’un nuage de gaz dans Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent (2007), les fans attendent avec impatience son grand retour. Surtout maintenant que le concept de Céleste a été introduit dans Les Eternels. Là encore, Galactus pourrait faire sa grande première dans le prochain film Les 4 Fantastiques.
2. Sentry
Créé en 1967 dans Fantastic Four #64, Sentry est également un personnage très attendu par les fans. Bob Reynolds a la particularité d’avoir une double personnalité. Il peut à la fois être Sentry, le plus grand héros que la Terre ait connu, mais il peut aussi se transformer en Void, l’une des pires malédictions de l’univers Marvel. Possédant la puissance d’un millier de soleils en fusion, Sentry est tout simplement l’un des personnages les plus puissants de tout l’univers Marvel. Et son ambiguïté morale, et sa folie intérieure qui se matérialise par Void sont des éléments cinématographiques passionnants.
1. Fatalis
C’est finalement le personnage qu’on préférerait voir dans la suite du MCU. Également associé aux 4 Fantastiques, Fatalis est apparu dans tous les précédents longs métrages consacrés aux 4 Fantastiques. Indissociable du quatuor, il y a de grandes chances pour que Fatalis soit de retour dans le prochain film Les 4 Fantastiques. Créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, Victor von Fatalis est un génie scientifique et un monarque absolu de la petite nation fictive de Latvérie. Fatalis est également le créateur de la machine à voyager dans le temps que Kang utilise. Ce qui lui donne déjà une porte d’entrée dans le MCU.