MCU : James Gunn révèle pourquoi il ne reviendra pas chez Marvel
On applaudit James Gunn qui n'hésite pas à échanger très souvent avec les fans en utilisant le réseau social Threads. Il y aborde les rumeurs qui circulent autour de l'avancement des projets du futur DCEU. Alors qu'il s'apprête à entamer le tournage de Superman : Legacy, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie qui est arrivé à la tête de DC Studios vient d'expliquer pourquoi il ne reviendra jamais chez Marvel Studios.
James Gunn / Marvel : c'est définitivement terminé
En effet, cela fait maintenant plus d'un an que James Gunn et Peter Safran ont été nommés à la tête de DC Studios. Le duo a pour responsabilité de superviser les différentes licences et les développer aussi bien pour le cinéma et la télévision que pour les jeux vidéo. Cependant, Gunn a pu tout de même travailler sur le dernier opus des Gardiens de la Galaxie en tant que scénariste et réalisateur. Il a bénéficié de pouvoir travailler simultanément pour DC et Marvel. D'abord licencié par Disney, il a finalement été réembauché mais la Warner l'avait choisi pour le reboot de The Suicide Squad et la série TV Peacemaker, deux projets salués par les fans et la critique. Tout naturellement, Gunn s'est imposé comme le candidat idéal pour prendre en charge le chantier du nouveau DCEU.
Après la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol.3, le public s'était alors demandé si ce film marquerait véritablement la fin de James Gunn au sein de Marvel Studios. Récemment, le cinéaste a apporté la réponse à cette question après avoir été interpellé par un fan sur Threads. Ce dernier voulait savoir s'il y avait une possibilité pour qu'il écrive un film Marvel. Ce à quoi il a répondu :
Je ne le pourrais ni physiquement, ni légalement. Je ne pourrais pas participer à d'autres projets.
Sa réponse a le mérité d'être claire. L'aspect légal est lié aux contrats qui le lie exclusivement à DC Studios et la Warner. Bien qu'il a pu terminer le dernier volet des Gardiens de la Galaxie, quand il a été nommé à la tête de DC cela a impliqué la rédaction d'un nouveau contrat exclusif.
Gunn ne chôme pas chez DC
Quand Gunn déclare qu'il ne pourrait pas assurer physiquement c'est tout simplement parce que sa charge de travail pour DC est colossale ! Il est impliqué comme scénariste, réalisateur et producteur dans divers projets. C'est lui qui a scénarisé les sept épisodes de la prochaine série animée Creature Commandos et c'est aussi lui qui gère le casting de la plupart, voire de quasiment, tous les projets DCU.
Dernièrement, il a d'ailleurs annoncé que Milly Alcock, l'actrice australienne de House of the Dragon serait la future Supergirl, que Nicholas Hoult camperait Lux Luthor et David Corenswet se glisserait dans le costume du super-héros venu de Krypton dans Superman : Legacy dont le tournage devrait débuter le mois prochain. Ajoutez à ça que Gunn sera aussi à la tête de la saison 2 de Peacemaker qui est son troisième projet DCU confirmé. On peut dire qu'il ne chôme pas.
Ca ne serait pas plutôt "Lex Luthor" !