Ça y est, le 3ème épisode de la série Obi-Wan Kenobi est disponible depuis aujourd'hui sur Disney+. Hier, nous vous parlions de Moses Ingram qui avait pris la parole sur son compte Instagram pour dénoncer avoir reçu de nombreux messages haineux et racistes à son encontre après le lancement de la nouvelle série Star Wars. L'actrice avait pu compter sur le soutien de la franchise qui a réagit publiquement sur Twitter et aujourd'hui, c'est au tour de l'acteur principal de la série de prendre la parole pour défendre sa partenaire de jeu.
Après Disney, McGregor soutient sa partenaire
En effet, Moses Ingram qui incarne Reva dans la nouvelle série Obi-Wan Kenobi pour Disney+ a dénoncé les centaines de messages haineux et racistes qu'elle a pu recevoir sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion des deux premiers épisodes.
Face à ce torrent de haine, le compte Twitter Star Wars a décidé de réagir publiquement pour prôner la diversité :
There are more than 20 million sentient species in the Star Wars galaxy, don’t choose to be a racist.
May 31, 2022
"Nous sommes fiers d'accueillir Moses Ingram dans la famille Star Wars et excités de voir son histoire se dévoiler. Si qui que ce soit a l'intention de la faire se sentir mal accueillie de quelque manière que ce soit, nous n'avons qu'une chose à dire : nous résistons.
Il y a plus de 20 millions d'espèces sensibles dans la galaxie Star Wars, ne choisissez pas d'être raciste."
Ainsi, après avoir reçu le soutien du compte Twitter de Star Wars, Moses Ingram peut également compter sur celui de l'acteur principal de la série, Ewan McGregor. C'est dans un message vidéo enregistré à l'intérieur de sa voiture que l'acteur a pris la parole concernant les messages de haine et autres menaces dont l'interprète de Reva, l'un des inquisiteurs qui traquent le maître Jedi a été victime.
Dans cette vidéo, McGregor débute en félicitant et remerciant tous les fans de Star Wars qui ont fait que la série Obi-Wan Kenobi est devenue la première série originale Disney+ la plus regardée de tous les temps. Et d'ajouter que "cela montre ce que cette grande famille peut faire quand on est tous ensemble".
A personal message from Ewan McGregor. pic.twitter.com/rJSDmj663K
June 1, 2022
"Vous n'êtes pas un fan de Star Wars"
Puis, il aborde les messages haineux et racistes qu'a pu recevoir Ingram et regrette que "certains fans aient décidé de s'attaquer" à elle en ligne :
Moses est une actrice brillante, c'est une femme brillante, et elle est absolument incroyable dans cette série. Elle apporte tellement à la série, tellement à la franchise, et ça m'a juste dégoûté d'entendre que cela s'était produit. Je veux juste dire, en tant qu'acteur principal de la série, en tant que producteur exécutif de la série, que nous sommes aux côtés de Moses. Nous aimons Moses. Et si vous lui envoyez des messages d'intimidation, vous n'êtes pas un fan de Star Wars à mon avis. Il n'y a pas de place pour le racisme dans ce monde. Et je suis totalement solidaire de Moses.
Ce n'est pas la première fois que des acteurs et actrices issus de la diversité dans Star Wars ont été la cible de ce genre de propos. Ce fut le cas pour John Boyega ou encore Kelly Marie Tran après leur participation dans la dernière trilogie, poussant d'ailleurs cette dernière à quitter Instagram. Cependant, avec Moses Ingram, c'est différent puisque c'est la première fois que Disney et des acteurs prennent la parole et dénoncent publiquement ces propos haineux et racistes.
Les trois premiers épisodes de Star Wars Obi-Wan Kenobi sont actuellement disponibles sur Disney+.
Par Jeanlucaseco, il y a 1 an :
Bien joué
Répondre à ce commentaire
3
1