Rechercher Annuler

Top 20 des pires faiblesses des personnages d'animes

De Chromerit Auteur - Posté le 26 novembre 2020 à 15h11 dans Mangas/Comics

Si vous êtes fan de l'univers des mangas et des animes, vous avez certainement remarqué que bon nombre de personnages très puissants ont une faiblesse, et qu'elle est souvent relativement absurde. Nous vous proposons, dans ce top, de découvrir ou de redécouvrir les points faibles de vos personnages préférés, et peut-être même d'en découvrir des nouveaux. Petite précision pour nos lecteurs : il s'agit ici d'un top sans classement, où les 20 premiers se côtoient, entre ridicule, pathétique, drôle, et tragique.

#1 gene starwind dans outlaw star

Faiblesse : la peur de l'espace (astrophobie)

Le synopsis de Outlaw Star Gene Starwind est un jeune homme qui est embauché pour effectuer un travail qui lui plaît enfin, mais il finit par trouver le vaisseau le plus technologiquement avancé de la galaxie. Malheureusement pour lui, ses propriétaires souhaitent le récupérer. Accompagné de Jim Hawking et Melfina, Gene doit réussir à trouver son chemin à travers les pirates, les étrangers et les assassins en lutte au sein de la galaxie, tout en tâchant de découvrir les secrets de l'Outlaw Star. Quel est le problème vous direz-nous ? Quand il avait 15 ans, Gene a perdu son père lors d'une attaque des pirates de l'espace. Depuis, il est tout simplement terrifié par l'espace et par les vols spatiaux. Une sacrée kryptonite, quand on est un personnage de l'anime Outlaw Star.

#2 les dragons slayers dans fairy tail

Faiblesse : le mal des transports

Une fois qu'un Dragon Slayer atteint un niveau de compétence élevé, il développe un problème que nous connaissons bien : le mal des transports. Le mal des transports serait causé (mais plusieurs théories s'opposent encore) par l'incapacité du support magique du tueur de dragon à s'adapter à l'acuité visuelle améliorée du dragon qui affecte leurs canaux semi-circulaires. Il s'agit d'un problème si courant au sein de Fairy Tail que lorsque Gajeel développe enfin le mal des transports, on dit que c'est la preuve qu'il a amélioré ses compétences de Dragon Slayer.

#3 roy mustang dans fullmetal alchemist

Faiblesse: la pluie

La pluie n'évoque pas seulement l'un des moments les plus tristes de la série Fullmetal Alchemist : elle est aussi une faiblesse bien spécifique de Roy Mustang. Les pouvoirs de ce dernier sont en effet basés sur la flamme. Il ne peut donc pas s'enflammer comme il le voudrait sous une pluie battante, ou lorsque le taux d'humidité est trop élevé. Roy Mustang reste un expert du combat, mais en cas de grand danger, il ne peut utiliser l'alchimie si le temps est maussade. Jour pluvieux, jour malheureux.

#4 les démons dans demon slayer

Faiblesse : la glycine

La glycine, aussi appelée Wysteria floribunda, est une plante utilisée par les pourfendeurs de démons pour repousser les démons. Ces derniers, quelles que soient leurs formes et leurs forces, peuvent en effet être gravement empoisonnés par cette jolie fleur violette. Nous étions obligés d'évoquer cette particularité au sein de cet article : des forces obscures repoussées par une fleur, cela a quelque chose de symbolique qui n'est pas sans nous rappeler une célèbre photographie, celle de la jeune fille à la fleur contre les fusils à baïonnettes, le "Flower Power".

#5 bogosse trop craquant masqué dans one punch man

Faiblesse: la laideur

Bogosse trop craquant masqué est le héros N°1 de la classe A de l'Association des Héros. Genos remarque rapidement que Bogosse Masqué est obsédé par une vision assez extrémiste de la justice. Le personnage est en effet impitoyable envers les monstres, et la faiblesse le dégoûte au plus haut point. Il n'est cependant pas imbattable (déjà puisque nous sommes dans la série One Punch Man avec Saitama), mais aussi parce qu'il est atteint de cacophobie. Cela signifie qu'il a la phobie des gens laids. Cette peur peut être assez handicapante lorsqu'il s'agit de détruire des monstres vraiment affreux. Absurde, vous dites ? Il en faut plus pour être qualifié d'absurde dans One Punch Man.

#6 Les amateurs de fruits du démon dans one piece

Faiblesse : la nage

L'eau, et particulièrement l'eau salée, vide les pouvoirs et la force des possesseurs du Fruit du démon. Le sel contenu dans l'eau empêche en effet l'utilisation des Fruits du Démon, et bloque l'énergie de son possesseur, le forçant à se noyer et ce, qu'il sache nager ou non. Bon, on vous l'accorde, cette faiblesse peut être handicapante, mais l'obtention d'un Fruit du Démon peut quand même s'avérer beaucoup plus avantageuse. Tant pis pour la baignade

#7 fumikage dans my hero academia

Faiblesse : la lumière

L'Alter de Fumikage est Dark Shadow, qu'il peut utiliser à la fois pour l'attaque et la défense. Dark Shadow est un Alter très puissant qui permet à Fumikage de maîtriser un démon des ténèbres qu'il peut matérialiser et rétracter en direction de son propre corps. En réalité, s'il ne possédait pas une faiblesse bien spécifique, il est possible que Fumikage soit tout bonnement le meilleur élève de Yuei. Mais Dark Shadow a un point faible : la lumière. Il est beaucoup plus faible voire quasiment inutilisable en pleine lumière. Il est aussi meurtri par la lumière que provoque les explosions de Bakugo.

#8 mad pierrot dans Cowboy bebop

Faiblesse : les chats

Tongpu, alias Mad Pierrot (Pierrot le Fou en VF), a fait l'objet d'expériences au sein d'un laboratoire. Après s'être échappé, il s'est rendu coupable de plusieurs assassinats. Suite aux nombreuses expérimentations subies, Mad Pierrot a développé des capacités surhumaines comme le fait de pouvoir voler. Il possède aussi une vitesse et une force considérablement améliorées, en plus d'un bouclier capable d'arrêter de nombreux projectiles. Mad Pierrot semble tout bonnement inarrêtable, tant et si bien que les spectateurs de Comboy Bebop se demandaient quelle créature démoniaque pourrait parvenir à le stopper. Eh bien, il fallait attendre un chat. La petite boule de poils provoque chez Mad Pierrot une terreur sans nom.

#9 ayame soma dans fruits basket

Faiblesse : le froid ET le chaud

Ayame Soma (ou Sohma) est un personnage relativement imperturbable de l'anime Fruits Basket, mais il connaît une faiblesse : le froid. Le personnage est en effet maudit par l'esprit du serpent, qui est un animal particulièrement sensible au froid. De ce fait, Ayame porte toujours des vêtements longs et chauds, sous peine de s'affaiblir et de faire un malaise, ou de se transformer directement en serpent. Cela ne s'arrête pas là, puisqu'un environnement trop chaud ne lui convient pas non plus. On a déjà vu Ayame sortir avec un parapluie pour se protéger du soleil par exemple, et ce, afin d'éviter toute transformation involontaire.

#10 mizore shirayuki dans rosario + vampire

Faiblesse : le chaud

Mizore Shirayuki est une femme des neiges dans Rosario + Vampire. À ce titre, elle est obligée de sucer des sucettes spéciales à longueur de temps, qui lui permettent de réguler la température de son corps (beaucoup plus basse que celles des autres monstres). Autre problème : le feu. Le fait d'être une femme des neiges demande d'adapter beaucoup de choses, y compris l'agencement de sa cuisine. Utiliser une cuisinière à l'ancienne avec du charbon et un bon petit feu ? Hors de question pour une femme des neiges ! 

#11 ghouls dans tokyo ghoul

Faiblesse : ne pouvoir manger autre chose que la viande humaine

Les goules sont une espèce dominant la chaîne alimentaire dans Tokyo Ghoul, et pour cause : à leur guise, les goules peuvent libérer les cellules RC de leur corps. À l'air libre, elles se déploient et deviennent très résistantes. Elles prennent, de plus, une forme propre à la goule (ailes, tentacules, armure, ...). On appelle cette matérialisation le "Kagune". Heureusement, les goules ont une faiblesse handicapante : elles ne peuvent pas manger comme nous autres, pauvres humains. Ces dernières en effet ne tolèrent que la chair humaine. Toute autre nourriture leur paraît indigeste et les rend malades. Cela entraîne divers maux allant de la nausée jusqu'aux cruels maux de ventre. Elles supportent en revanche le café. Pour se fondre parmi les humains, les goules doivent s'entraîner à avaler ou faire semblant de mâcher de la nourriture. Une faiblesse difficile à vivre quand on veut se fondre dans la masse.

#12 death the kid dans soul eater

Faiblesse : l'asymétrie

Death the Kid est le fils de Maître Shinigami, et il est aussi un des protagonistes majeurs de Soul Eater. Il fait équipe avec les sœurs Thompsons, Liz et Patty. Kid est destiné à devenir le nouveau Shinigami qui fera respecter l'ordre. Le personnage possède une grande force physique, suffisante pour égaler voire parfois surpasser celle de Black Star, et il est aussi un expert dans le maniement des armes. La faiblesse de Kid ? L'asymétrie. Il souffre en effet d'une obsession basée sur la symétrie. Selon lui, tout doit être symétrique, car la symétrie est la base de la perfection. Ce toc le trouble à un point tel qu'il peut parfois le pousser jusqu'au malaise. De même, il peut aller jusqu'à abandonner sa mission à cause de ce toc, comme il l'a fait en Égypte. 

#13 inuyasha dans inuyasha

Faiblesse : les ordres de Kagome

Inuyasha n'est pas le genre de personnage qui accepter volontiers de se plier à la demande d'autrui, notamment parce qu'il possède Tessaiga, une puissante épée. Pourtant, quand il s'agit de KagomeInuyasha n'a pas vraiment le choix. Ce dernier porte en effet un collier qu'il ne peut enlever et qui permet à Kagome de freiner son comportement. À chaque fois que cette dernière prononce le mot "Osuwari" ("Assis" en VF) Inuyasha se couche au sol violemment malgré lui. Il tente souvent de résister, ce qui le fait généralement tomber à plat ventre. Kagome utilise parfois ce "pouvoir" pour des raisons stratégiques, mais il lui arrive également de l'utiliser lorsqu'elle est en colère contre lui.

#14 Sanji dans One piece

Faiblesse : les femmes

Sanji est le célèbre cuisinier de l'Equipage du Chapeau de Paille. Il est l'un des quatre meilleurs combattants de l'équipage avec Luffy, Zoro et Jinbe. Il a même à son actif la troisième prime la plus élevée de l'équipage après Luffy et Jinbe, devant Zoro ! En tant que membre à part entière de la tristement célèbre Famille Vinsmoke, Sanji a été élevé et formé très tôt à la guerre et au combat. Il a acquis et développé un style de combat différent, et ce, grâce à l'entraînement de Zeff.La principale faiblesse de Sanji est évidemment sa galanterie, et son amour pour les femmes. Il se met en effet très souvent en danger de mort lorsque son adversaire est une femme, puisqu'il refuse de frapper cette dernière. Il ne lui reste alors plus qu'à tenter de parer les coups. Une faiblesse particulièrement handicapante en combat.

#15 Simon dans gurren lagann

Faiblesse : la faim

L'histoire de Gurren Lagann met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne souvent comme étant le grand frère de Simon, bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec lui. Kamina ne peut supporter l'existence qui leur est imposée et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu de gens croient à cette histoire. Un jour, Simon découvre, en creusant, un pendentif en forme de spirale. Le début de son aventure avec Gurren Lagann (sorte de combinaison robotique humanoïde) commence ! On pourrait croire Simon invincible, mais c'est sans compter le fait que quand la faim le tenaille, Gurren Lagann n'est plus utilisable. Il vaut mieux se préparer des en-cas pour les longs voyages quand on possède une faiblesse comme celle-ci.

#16 Son Goku dans Dragon Ball z

Faiblesse : les aiguilles

Les fans de la première heure se souviendront probablement de la peur de Son Goku des aiguilles. Même enfant, Son Goku n'était pas vraiment intimidé par quoi que ce soit, mis à part par la perspective d'être piqué et de recevoir des injections. Tous les héros de ce monde doivent bien avoir une faiblesse, après tout.

#17 eri shiina dans angel beats

Faiblesse : les choses mignonnes

Une grande partie du passé de Eri Shiina reste inconnue, mais le personnage laisse à plusieurs reprises entendre qu'elle vient du passé (Japon féodal), où elle travaillait en tant qu'assassin. Elle souffre évidemment d'un léger choc culturel car elle est totalement incapable de faire la différence entre un faux chien électronique et un vrai chien. Shiina est généralement réfléchie et calme, mais son amour pour les choses mignonnes peut la rendre hystérique. Elle aime particulièrement les animaux en peluche, et se laisse facilement berner quand un ennemi tend un piège avec ces derniers. Venant tout droit du Japon féodal, il semble en effet qu'elle les confonde souvent avec de vrais animaux.

#18 tsunade dans Naruto

Faiblesse : le sang

Tsunade est l'un des trois ninjas légendaires, et le 5ème Hokage de Konoha. Elle possède une force tout bonnement colossale (Jiraya en fait les frais plusieurs fois). Sa spécialité est le ninjutsu médical qui lui permet de régénérer toutes les cellules de son corps. Elle peut aussi invoquer la reine des limaces, afin d'utiliser son don d'ubiquité pour protéger de nombreuses personnes en même temps. Elle est tout simplement considérée comme la plus grande ninja médecin. Pourtant, Tsunade est tout simplement terrifiée à la vue du sang. Cette peur est née suite à la perte de son frère Nawaki, puis de Dan, son petit-ami, qui mourut au milieu d'une mare de sang. Tsunade est devenue hématophobe après cette tragédie.

#19 Gilbert dans Pandora Hearts

Faiblesse : les chats

Gilbert, communément appelé "Raven" en raison du contrat juridique qu'il a réussi à former avec Raven, est le serviteur d'Oz Vessalius ainsi que le frère aîné de Vincent. Gilbert est un cuisinier formidable, mais il est aussi très doué dans le maniement des armes à feu. Il possède par ailleurs une très grande résistance physique (un trait des Baskerville), ainsi qu'une vitesse et une endurance grandement améliorées. Tout comme Mad Pierrot, que nous citions plus haut, Gilbert a une peur terrible des chats, une phobie dont Oz profitait à ses dépends quand ils étaient plus jeunes. Une faiblesse somme toute plutôt mignonne.

#20 les anges déchus dans Panty and Stocking with Garterbelt

Faiblesse : les hymens

Pour terminer ce top, il nous fallait vous parler de cette faiblesse, ou peur, si ... si ... Inhabituelle ? L'anime Panty and Stocking with Garterbelt conte l'histoire de deux anges déchus, Panty et sa sœur cadette Stocking. Les deux anges ont pour mission d'exterminer les "fantômes", des âmes humaines qui n'ont pas réussi à trouver le repos. Sous la tutelle du pasteur Garterbelt (un pasteur amateur de BDSM), elles doivent récolter les "écus de Paradis" qui leur permettront de retourner au Ciel et de retrouver leur rang. Dans cet anime, les sous-vêtements se révèlent être des armes particulièrement dangereuses. Les soeurs Anarchy se battent avec des pistolets et des bras tentaculaires mortels, mais elles ont une faiblesse : les hymens. La reconstruction de l'hymen d'un ange est en effet la punition la plus cruelle possible. Après que Panty ait retrouvé sa virginité, elle devient totalement impuissante, et perd toutes ses capacités angéliques.

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PersonnagesmangapirefaiblessesanimésTsunadephobieSon GokuSanjiFumikagepoints faibles

Commentaires (9)

Par Gaelito, il y a 2 mois :

Je crois que la dernière est quand même la plus épique x)

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 2 mois :

Karakuri Circus : Narumi, jeune homme de 18 ans, expert en kung-fu, et souffrant de la maladie de Zonapha (maladie l'obligeant à faire rire les gens sinon si personne ne rit il ne peut plus respiré)

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Sauf que pour Goku c'est pas vraiment canon car jamais paru dans le manga si ma mémoire ne me fait pas défaut, et c'était juste dans un épisode filler ou sa peur des aiguilles est évoquée

Répondre à ce commentaire

Par tom, il y a 2 mois (en réponse à Ikki):

exact, en plus sa faiblesse c'est sa queue quand il est gamin...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Ikki):

Bonjour Ikki,
Tout d'abord merci pour votre remarque !
En effet, nous avons fait en sorte de choisir les faiblesses des personnages d'animes et non de mangas dans ce top. Dans un prochain top concernant les faiblesse des personnages spécifiquement les mangas, Goku n'aura pas sa place :)
Merci pour vos interactions, et bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Dikilo, il y a 2 mois (en réponse à Hitek):

En vrai, la véritable faiblesse de Goku ça reste Chichi. Il peut rien lui refuser. C'est elle qui porte la culotte

Répondre à ce commentaire

Par Heero, il y a 2 mois :

Ils auraient aussi pu mettre Mamouth de City Hunter avec sa peur des chats.

Répondre à ce commentaire

Par Sixte, il y a 2 mois :

Pour Goku et les sayens en général, j'aurai mi leur queue.

Dans DNA², le héros vomi quand il voit une fille.

Répondre à ce commentaire

Par RyN, il y a 2 mois :

Pour Sanji, le fait de s'interdire d'utiliser ses mains l'handicape aussi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.