Rechercher Annuler
Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Notre note : 9 La note des utilisateurs : 7
Déposer un avis sur Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :
avis des internautes (28)
  • 9 à 10

    50,00% - 14 avis

  • 7 à 8

    10,71% - 3 avis

  • 5 à 6

    21,43% - 6 avis

  • 3 à 4

    14,29% - 4 avis

  • 0 à 2

    3,57% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 4 ans

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 4 ans

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
pic

Par batghost2k, il y a 2 ans

Les nouveaux personnages du coté de la force sont détestable, incohérent, abusif pour la nouvelle "jedi" (girl power wouhou), kylo ren bien que styler est sous développer alors qu'il y avais un potentiel fou, même le première ordre à de la gueule et pourtant ils sont ridiculement faible et presque secondaire quand on y pense, du premier au dernier film notamment cette idée d'un palpatine qui détruirais des flottes entières avec des éclairs et rey qui au final dès le premier opus est aussi forte si ce n'est plus qu'obi wan et sans avoir appris la force pour finir dans l'épisode 9 plus puissante que tout jedi réuni sans avoir eu une formation si différentes que celle des autres, on termine sur kilo ren qui donne sa vie à rey pour la sauvé (tiens nouveau pouvoir du scénario encore ?) pour qu'après un dernier baisé sortis de nul pars kylo ren meur et tout le monde est content parce-que les gentils ont gagné youpiiii. Je veut bien croire que les enfants devaient être le publique, mais même un gamin est pas aussi débile pour gobé la pilule et applaudire cette parodie des plus grotesque. Qu'ils fassent machine arrière et qui continuent the mandalorian et le livre de boba fett, au moins en série et hors univers de la dernière trilogie c'est déjà plus regardable. Oublier l'idée d'un quatrième trilogie, vous avez déjà tuer star wars et lucas dois vraiment regretté d'avoir vendu les droits, en tout cas la plupart des puristes star wars ou des gens doté de bon sens n'ont pas fini de chier sur cette trilogie !!!

Sa note : 4 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à batghost2k

pic

Par Frantz Martin, il y a 2 ans

à chier dés le début du film oui r2d2 et c3po sont amis depuis la première saga merci disney de la merde !!! john williams sera tjr de la bonne zique mais quel film de merde !

Sa note : 3 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Frantz Martin

pic

Par Emestella, il y a 3 ans

Ce film est malade de toute sa production.

Étrangement, le plus gros problème de ce film n'est pas à l'intérieur du film -- même si celui-ci possède un scénario catastrophique, j'y reviendrai. Le plus gros souci, donc, c'est qu'il suit Star Wars VIII, lui-même suivi de Star Wars VII. Or, Star Wars VII est le pire film de la saga Skywalker : s'appuyant sur l'effet doudou nostalgique en calquant tout son scénario sur l'épisode IV, il a oublié de donner des objectifs à ses principaux protagonistes, et le VIII n'a pas eu envie de le corriger tout en faisant faire un demi-tour total à la caractérisation des personnages, voire en en sacrifiant certains sur l'autel du bon sens, ce qui oblige le neuvième film à faire un scénario original et à ne plus repomper sur ce qui existait avant.
Donc, ce film doit prendre la suite, avec pour objectif de conclure tous les arcs narratifs en un peu plus de deux heures, en créant de lui-même son propre intérêt puisque les films précédents n'ont pas su en créer, tout en changeant de scénario à la dernière minute suite au hola des fans et à l'éviction de Colin Treverow. Est-ce qu'un tel film part avec des gros handicaps ? Oui. Est-ce que le film va s'en sortir ? Non.

Car son scénario a été fait à la hâte, qu'on ne lui a donné que deux ans, et que J.J.Abrams est doué pour démarrer des histoires, mais pas pour les conclure. Donc, on ressort du fond de notre fessier Sire Palpatine, qui était censé être mort dans l'épisode VI, mais en fait non, parce qu'il a des clones. Quelque chose qui est assez inattendu, mais une brèche qui avait été ouverte avec l'épisode IV et "la guerre des clones" évoquée par Luke. Donc on pouvait s'y attendre, mais c'est assez sorti de nulle part, et maintenant que cette possibilité est apparue, on ne peut plus vraiment croire à une mort de l'empereur. On sort aussi des macguffins qui au final ne servent pas à grand-chose, sinon à perdre du temps. Le film devant répondre aux attentes des fans, on décide de faire comme le fan-service de l'épisode VII, et surtout pas de tout changer et que ça ne fasse pas de sens comme l'épisode VIII, et on ramène encore le cast d'origine plus quelques extras : Han Solo qui est mort dans l'épisode VII revient dans l'épisode IX, Leia dont l'actrice est malheureusement décédée après le tournage de l'épisode VIII se voit réintégrée avec beaucoup d'artificialité dans l'épisode IX, et Luke qui était mort dans l'épisode VIII revient faire un passage de force dans l'épisode IX tout en référençant l'épisode V. On retrouve aussi R2D2 et C3PO. Ah, et Lando, qui avait pris une retraite bien méritée après avoir participé à l'explosion de la deuxième étoile de la mort dans l'épisode VI reprend du service aussi. Il ne manquait plus que Greedo et la version numérique de Sir Alec Guinness et on avait coché toutes les cases du bingo de l'ancien cast.
Du côté des nouveaux, c'est pas forcément mieux : Rey, qui a vécu toute sa vie sur une planète désertique, sait piloter un bateau, bateau qu'elle pilote parce qu'elle a trouvé un artefact sith en forme de couteau qui épouse la forme d'un débris d'étoile de la mort, dont les portes fonctionnent encore alors que ça fait plus de 30 ans que son cadavre est charrié dans la mer d'Endor. Poe et Finn n'ont pas servi à grand chose. Kylo Ren était le leader du Premier Ordre, mais a quand même besoin de Palpatine. Le général Hucks a été réduit à un simple général Lambda alors que du temps de Snoke, il avait la même puissance que le Grand Moff Wiluff Tarkin, sacrée chute quand même, et son obsession n'est plus la défaite de la Résistance, mais la défaite de Kylo Ren, et sa trahison n'est plus cohérente avec le personnage qu'il était. Rose, qui était le personnage le mieux défini de la postlogie, est devenue totalement inutile alors que l'histoire de l'épisode VIII était centrée sur elle, Maz Kanata est devenue une animatronique et a donc perdu sa nervosité, les Chevaliers de Ren se seront battus 5 minutes en temps d'écran.

Cela étant dit, malgré la pauvreté du scénario, les acteurs, sans mériter des oscars, sont chacun dans leur rôle et tiennent les personnages qu'on leur demande de tenir. En tout cas, ils ont l'air de croire à leur scénario tout cassé.

Niveau image, ce film est conforme à ce qu'on attend d'un film avec un tel budget : il est BEAU. Il est très beau. J'ai cependant un gros problème avec le fait que ce soit tourné en pellicule : chaque changement de point devient hyper-visible, et les acteurs sont flous la moitié du temps. C'est un peu con de se priver de grandeur et de classe avec ces soucis de captation !

Niveau bande son, encore une fois on a donné un chèque à John Williams pour qu'il prenne des vacances. Aucune nouveauté, aucune bande son marquante, c'est à la limite de la flemme.

Enfin niveau réalisation, c'est lambda. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. C'est une réalisation fonctionnelle, et même les marques de réalisation de J.J.Abrams ne se retrouvent pas autant que dans Star Wars VII.

Bref, un gros gâchis, ce Star Wars IX, mais à mon avis, son plus gros problème, c'est d'avoir succédé au VIII et au VII. Sans le ratage scénaristique de ces deux précédents films, et la pression subséquente des fans, et en laissant 3 ans à ce film pour être développé au lieu de 2, il y aurait pu y avoir bien plus de place pour une véritable intrigue.

Sa note : 5 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Emestella

pic

Par C.Qo'noS le Vendémiaire, il y a 4 ans

En dehors du fait établit que la postologie est à chier...l'épisode 7 et le 9 sont pas trop mal fichus...on reconnait la patte du génial Abrahams...par contre ...on ne parlera même pas de la crotte infâme du numéro 8...(ni de SOLO)...donc pour un film de science fiction hors Star Wars ...le réveil des Skywalker est pas mal...mais bon c'est tout de même du n'importe quoi !

Sa note : 6 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à C.Qo'noS le Vendémiaire

pic

Par C.Qo'noS le Vendémiaire, il y a 4 ans (en réponse à C.Qo'noS le Vendémiaire)

LGBT :
c'est quoi cette manie de vouloir absolument surfer sur la vague LGBT..comme si c'était un effet de mode...dans ce Star Wars, on balance tout à la fin une seule minuscule scène de lesbianisme..un peu comme si celà devait être mis par soucis de quota..."Allez JJ balance nous un ptit couple de lesbiennes en final...histoire de flatter le public gay"...putain mais si vous voulez y mettre quelque chose..que se soit sérieux et recherché...comme dans StarTrek Discovery, the 100, ou dans mon roman de SF ...(recherchez sur Google : les chroniques d'Agriffon, le silence des mots )...on aurait eu un truc entre Rey et je sais pas Leia..ou celle qui la remplacé...

Répondre à C.Qo'noS le Vendémiaire

pic

Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à C.Qo'noS le Vendémiaire)

Entièrement d'accord, une histoire d'amour entre Poe et Finn aurait mérité d'avoir sa place dans cette trilogie.

Répondre à Murge

pic

Par Tom_GamerzX, il y a 4 ans

Bon Film peut être l'un des meilleurs de la Saga rien a dire

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Tom_GamerzX

pic

Par Adamlontin247, il y a 4 ans

le meilleur film 2019

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Adamlontin247

pic

Par Milela, il y a 4 ans

J'ai adorée ce film tout simplement .

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Milela

pic

Par mccawley, il y a 4 ans

Et le mec il arrive a se cloner avec des brulures au visage ?? Mais ce film est UNE GROSSE DAUBE !!

Sa note : 5 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à mccawley

pic

Par Murge, il y a 4 ans

Meilleur opus de la trilogie.

Le film en lui-même est bien, alors oui ça va très vite, le contexte est complètement flou et le film sort le deus ex machina pour résoudre les problèmes des héros ; mais il y a un sentiment d’exaltation joyeuse qui ressort du film : on suit des aventuriers dynamiques et sympathiques dans une quête à enjeux forts et au parcours plein de rebondissements.

Ce film m’a un peu donné l’impression d’un gentil labrador dans un jardin d’enfants : il court partout, il veut jouer avec tout le monde, il fait n’importe quoi et renverse pleins de trucs au passage mais il est beau, il donne de l’affection et il génère de la joie, de l’optimisme et de la positivité.

Alors les puristes se plaignent de telle réponse qui ne serait pas satisfaisante ou de tel pouvoir qui ne serait pas comme il faut … il y a un moment où il faut se rappeler que les Star Wars ne sont jamais que des films pour enfants sur les aventures de magiciens de l’espace.
Du coup les réactions beaucoup trop passionnés des archi-fans ou des auto-proclamés cinéphiles-élitistes me laissent perplexe tant je les trouve disproportionnés.


Cela dit, même si pour moi chacun des films se tient bien individuellement, il y a largement matière à une certaine amertume vis-à-vis de la trilogie dans son ensemble.

L’épisode 7 passe son temps à dire merde à la prélogie, le 8 passe son temps à dire merde au 7 et logiquement le 9 suit le mouvement.
C’est effarant : plutôt que de s’enrichir les uns les autres, les films passent leur temps à dénoncer les problèmes des opus précédents et en tant que spectateur on ne peut que regarder cet ensemble aussi incohérent sur les plans visuel que narratif avec regrets vis-à-vis de ce qui aurait pu être.


Et au final on sait tous d’où viennent les problèmes : la trilogie aurait dus n’avoir qu’un seul réalisateur et ce dernier aurait dû avoir le temps de peaufiner son écriture.

Je pense que cette trilogie est la plus grande démonstration des ravages de la logique de profit à très court terme dans l’industrie d’Hollywood (avec le DCEU) : si ces deux sagas avaient pris le temps de mieux s’écrire on aurait pu avoir de biens meilleurs films qui auraient sans doute généré plus de revenus en salle tout en ouvrant la porte à toujours plus de films alors que là il faut repartir de zéro.

Bref j’espère que la prochaine trilogie saura prendre soin temps pour faire mieux.


PS : Il faut regarder les PJREVAT sur ce que Durendal appel la nostalogie.

PS 2 : si vous vous demandez d’où sort le sous-scénario sur le casino de l’épisode 8, dites vous bien que Ryan Johnson est un plus gros fan que vous, il connait mieux l’univers SW que vous et cette arc est une référence aux histoires de Valérian & Laurine (« sur les frontière » en particulier) qui servaient déjà d’inspiration à Lucas pour la 1ère trilogie.

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Murge

pic

Par PerrineM48, il y a 4 ans

Très satisfaite de ce dernier opus de la grande saga Star Wars, vraiment !
On a eu des réponses, les images sont superbes, c'est un bel hommage aux "anciens" épisodes je trouve !
Il est juste trop court lol, j'aurais bien aimé qu'il dure plus longtemps ;)
Bref, pour moi cet épisode 9 conclue d'une super manière cette magnifique saga !

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à PerrineM48

pic

Par Olivier, il y a 4 ans

Très mauvais, et pourtant je suis bon public de Starwars. Je suis en désaccord complet avec la critique du film. Le film est bâclé, à force de vouloir plaire à tout le monde (et faire venir le plus de monde possible) il n'y a plus de parti pris, les portes ouvertes dans l'épisode précédent sont laissées ouvertes ou refermées à la hâte. Il y a tellement de contenu et des scènes sans queue ni tête (prétextes à de nouveaux lieux et planètes) qu'on est perdu par moment, des combats de vaisseaux ultra-pauvres, des facilités de scénario à la pelle (alors qu'il aurait fallu 2 films pour développer correctement et fermer les arcs narratifs), impossible à pardonner pour une saga comme Starwars. Des incohérences en paquet. Palpatine qui revient, ce qui est un twist énorme, malheureusement présenté en 1 min montre en main au début du film... Les Chevaliers de Ren, on en sait à peine plus (ils apparaissent mais sont faiblards...), Snoke à peine non plus.... Bref, JJ Abrams a fait le minimum syndical sur service commandé. Très triste. On aime quand même les acteurs dont certains rôles sont pourtant complètement à l'abandon (Finn ? Sa copine des Derniers Jedi ? invisibles dans cet opus...)

Sa note : 4 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Olivier

pic

Par Hfcv, il y a 4 ans

Super

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Hfcv

pic

Par Ghosty, il y a 4 ans

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle : elle a refroidi…… Tait toi c’est magique.
Le N°4 : Et il rajoute : Mais pas lui-même, c’est ironique il pouvait protéger autrui de la mort mais pas lui-même….. Explication en bois.
Le N°24 : Je pense que vous devriez revoir la scène… Sidious envoie des éclairs que Windu pare avec son sabre laser, Anakin arrive et là Sidious se fait passer pour faible et vaincu. Windu veut qu’il meure car trop dangereux, Anakin veut qu’il vive. Au moment ou Windu lève son sabre pour tuer Sidious Anakin dégaine et coupe la main de Windu et ensuite Palpatine envoie des éclairs de Force sur Windu et celui-ci meurt.
Le N°27 : Décidément abrams aime que des destoyers impériaux se crash sur Jakku.
Le N°31 : Achevé sa formation… Qui n’aura servi à rien puisque dès l’instant ou elle a entendu parlé de la Force elle savait la manipulé et se battre au sabre laser. Et ses origines… N’importe quoi, mais bon fallait inventé une origine, comme ça ne pouvait pas être Dooku, ils ont choisi Palpatine, il aurait pu choisir Yoda, vu les scénarios (ouais on va appeler ça comme ça) abracadabrantesque d’abrams et de disney.

Pour le reste ce n’est que du fan service et des facilités scénaristiques. Un film nul pour une trilogie qui l’est tout autant. Je pourrais argumenter pendant des chapitres tellement il y a à dire, tellement ils trahissent le Star Wars de Lucas.
1 exemple parmi une liste trop longue : la Force
Dans le Star Wars de Lucas, peu importe le potentiel de départ dans la Force, il faut des années d’entraînement pour commencer à la maîtriser. Pas dans le Star Wars de disney et d’abrams. Oui je sais certains vont dire : oui mais au début du 9 elle s’entraîne. Ah oui, elle sait déjà tout faire, donc s’entraîner ne sert à rien, à part pour garder la forme.

Ensuite rapidement le déroulement du film j’écris ça pour ceux qui ont dit que c’était du grand Star Wars que ce film respecte Star Wars (déjà rien que pour la Force ça ne respecte pas mais bon). Vous avez remarqué que je n’ai pas dit pour ceux qui ont aimé, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

La première partie consiste à trouver la planète où se cache Palpatine et pour cela (lisez bien) ils doivent trouver une dague avec des inscriptions gravées sur la lame pour trouver un second artefact qui se trouve sur une station de combat mobile, enfin ce qu’il en reste, mais mobile à l’origine et qui indique les coordonnées de la dite planète.
Là l’incohérence elle ne vous saute pas aux yeux ?? Non ? Relisez.
Oui. Vous pouvez continuez.
Ensuite on peut se demander pourquoi Palpatine aurait caché cet artefact à bord de l’étoile noire puisqu’il sait où se trouve cette planète. Ah ça y est j’ai trouvé… C’était dans l’hypothèse improbable ou il survivrait à une chute de 80 km (vous ne savez pas d’où ça vient ? Les gars vous êtes des fans de Star Wars oui ou non…), ramper dans… l’étoile noire, survive à son explosion et voulait qu’on le retrouve pour l’achever définitivement. (C’est vraiment gros, surtout écrit comme ça, mais bon avec abrams c’est comme ça… tait toi c’est magique)
Là l’incohérence ne vous saute pas aux yeux ??
Ne bougez pas faut que j’aille vomir.
Désolé mais quand c’est trop gros et trop incohérent ça me fait vomir.
Mais en plus cette quête ne sert à rien puisqu’ils suivent Rey finalement.

Déjà quand un film commence aussi mal que ça il ne peut pas être bon !

Ensuite ce qu’ils sont capables de faire avec la Force.
On peut facilement estimer que ce qu’ils sont capables de faire dans le 9, ils savaient déjà le faire dans le 7.
Alors pourquoi snoke s’en ai pas servi pour tuer Luke, il pouvait le faire d’au moins de 2 façons différente.
Et pourquoi Kylo s’en ai pas servi pour trouver son tonton au lieu de courir dans toute la galaxie.
Facilité scénaristique… Et oui.

Bon finalement je ne pourrais rapidement évoquer la seconde partie du film, j’ai déjà trop vomi. Mais je peux conclure.
Quand une première partie de film raconte n’importe quoi et qui en plus ne sert à rien auquel on rajoute des facilités scénaristiques sans arrêt, ce film ne peut être bon, en aucun cas ! Jamais !

Sa note : 2 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Ghosty

pic

Par Sieg, il y a 4 ans (en réponse à Ghosty)

Ok, mais t'as aimé ou pas? ;)

Répondre à Sieg

pic

Par Clém, il y a 4 ans (en réponse à Sieg)

suce mes boules

Répondre à Clém

pic

Par sfbvdb, il y a 4 ans (en réponse à Clém)

du calme il a raison

Répondre à sfbvdb

pic

Par Newport, il y a 4 ans (en réponse à Ghosty)

Visiblement quelle que soit la décision "scenistique"... C'est la mauvaise... D'après vous

Répondre à Newport

pic

Par John, il y a 4 ans (en réponse à Ghosty)

Moi je dis juste que Yoda a 900 ballet et continue à apprendre des choses de la Force (cf la série clone wars), a un moment faut pas se foutre de la gueule du monde~

Répondre à John

pic

Par Darkreveur, il y a 4 ans (en réponse à Ghosty)

Où tu as vu qu il y avait des arbres sur Mustafar ???
Mustafar que l on voit seulement dans l ep3 et dans Rogue One
Par contre je déteste la nouvelle disnologie

Répondre à Darkreveur

pic

Par C.Qo'noS le Vendémiaire, il y a 4 ans (en réponse à Darkreveur)

DISNOLOGIE...exellent...faut le garder...moi j'étais partit sur du POSTOLOGIE / PROCTOCLOGIE...mais c'est un peu scato...alors ton disnologie c'est cool...adopté !

Répondre à C.Qo'noS le Vendémiaire

pic

Par C.Qo'noS le Vendémiaire, il y a 4 ans (en réponse à Ghosty)

je serai assez d'acodac avec toi...étant un fan de la première heure...quoique si on compare au 8 les épisodes 7 et 9 sont des chefs d’œuvres..dans cette trilogie pourrie...mais rien avoir avec la vrai trilogie...quand à la prélogie c'est à peine mieux...mais quand tu dit qu'il faut à l'autre conne juste de s’entraîner quelques heures alors qu'un jedi s’entraîne une quinzaine d’années...ben en fait c'est justement ce qui est nul dans la prélogie...Luke lui n'a eu que quelque heures d'entrainement avec BEN, puis quelques jours 2-3 semaines au plus avec Yoda..et bing il est devenu un chevalier jedi...puis sans aucunes autre aide par la suite, (vu qu'a part quelques rares jedi éparpillés dans l'espace,comme sa soeur ou Mara Ja...euh oui c'est vrai ...encore une connerie de Disney...pas de Jade...ni de jedi fou... LOL)...donc plus personne pour le guider et il devient un Maître jedi directeur de l’académie jed...ah oui ...PUTAIN DE DISNEY)...bref...tu vois ce que je veux dire...?

Répondre à C.Qo'noS le Vendémiaire

pic

Par Wil0X, il y a 3 ans (en réponse à Ghosty)

J’ai jamais vue une personne aussi fermer d’esprit que toi, déjà le trois quart de tes arguments ont été expliqué par des histoires qui tiennent la route, alors au lieu de te plaindre comme un enfant essaie de te renseigner avant d’écrire. Merci.

Répondre à Wil0X

pic

Par manu, il y a 4 ans

Excellent opus : l'esprit est préservé et certaines fractures ouvertes dans l'ép. VIII tendent à se refermer. Certes le scénario prend de sérieux raccourcis mais n'oublions pas qu'il s'agit toujours d'un film de SF pour enfants....qui malheureusement a à subir la dictature des fans hardcore jamais contents et de toute façon même pas d'accord entre eux pour massacrer un travail souvent admirable de 1977 à aujourd'hui.

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à manu

pic

Par Plop, il y a 4 ans (en réponse à manu)

Ce n'est pas du tout un film pour enfants...

Répondre à Plop

pic

Par Rogeronraf, il y a 4 ans

Julienvet72 à tout à fait raison. Un gachi scénariste sans nom bourré qui plus est d incohérences par dizaines...Du grand Art. Bientot une suite avec Fin en héros ? On nous aurais caché que celui ci ressantant la force serait un Jedi ! Magnifique suite à prevoir les amis, j ai hâte de voir la suite comme beaucoup de gens ayant adoré ce dernier volet et ses réponses... Désespérant...

Sa note : 5 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Rogeronraf

pic

Par alonzo777, il y a 4 ans

Avait-on besoin d'une seconde clôture de la saga Skywalker ?

Je ne bouderais pas mon plaisir, j'ai aimé le film car il respire l'esprit Star Wars !
Cependant là ou beaucoup de sites dont Hitek parlent de fan service moi je parle plutôt incohérences, d'inutile et de déconstruction depuis le tout premier épisode de cette nouvelle trilogie.
On a reproché beaucoup de choses à Lucas mais il avait au moins fini ce qu'il avait commencé (même si c’était à l'envers).
Alors pourquoi revenir là-dessus ? Star Wars est devenu une saga légendaire avec un univers tellement vaste qu'il offre des possibilités infinies d’histoire ! La saga Skywalker était finie et bien finie !
1ere chose : la prophétie annonçant qu'Anakin restaurerait l’équilibre dans la force, son fils Luke l'y ayant aidé des années plus tard. Pourquoi briser cette prophétie en donnant cette tâche à Rey ? qui en plus de ça n'est pas une Skywalker ! (Titre du film qui laisse songeur d'ailleurs).
2eme chose : Leia et Luke savaient que Palpatine était en vie finalement. Pourquoi le 2eme film ? leurs actions et réactions dans ce second épisode sont illogiques (et qu'on ne me parle pas de sagesse ou stratégie Jedi) Beaucoup parlent de corrections faites par JJ Abrams mais au final cela rend les derniers Jedi encore plus incohérent et surtout inutile dans la saga laissant penser qu'à ce moment-là ils ne savaient pas ou allait leur histoire. (Titre laissant aussi songeur).
3eme chose : Kylo Ren, quel gâchis ! développer un personnage, qu'on aime ou qu’on n’aime pas, en faire un Vador low cost pour laisser présager au fil de l'histoire une évolution traitée de manière différente du seigneur Sith pour au final lui proposer une fin si insignifiante ? LUI était un Skywalker ! Lui aurait pu prétendre à la justification du titre mais il a été relégué au rang de méchant/gentil dont le sacrifice certes triste ne restera dans la mémoire de personne. Le faire apparaitre à la toute fin en Force Ghost aurait pu adoucir ce sentiment de gâchis mais là encore non.
4eme chose : justement en parlant des Force Ghost, à la manière d'un Endgame ou on était clairement dans l'hommage aux premiers héros du MCU ici on a droit à l'hommage, la postérité de Luke/Mark et Leia/Carrie, ce qui ne me dérange pas en soi mais était-il nécessaire de les faire mourir ? Ne pouvait-on pas rester sur l’épilogue de la famille Skywalker de l’épisode 6 et développer les jumeaux comme de "simples" maitre jedis ou généraux de la résistance qui observent leur descendance vivre leur propre aventure ? Personnellement j'ai un problème avec ça car cela gâche toute la beauté de la fin de la 1ere trilogie. Les héros meurent et pis c'est tout !
5eme chose : celui-ci englobe les petits choix scénaristiques qui me titillent les yeux. Rey Palpatine, non pas vu venir ! mais pas une bonne surprise tellement c'est mal venu ! (Et accessoirement cliché)
L’étoile de la mort avait ce côté terrifiant et arme ultime improbable, amenant ce côté désespéré de la 1ere trilogie. On a eu droit à une planète qui absorbe un soleil pour en recracher une puissance encore plus dévastatrice, mouais ça passe on va dire. Mais là on assiste à une flotte de destroyers par milliers (WTF !) qui embarquent chacun un canon pouvant détruire une planète également. Là c'est plus crédible, même pour du SW. Aussi spectaculaire que fut la bataille il n'y avait plus ce côté désespoir de la bataille de Yavin ou épique de celle d'Endor. Même dans Rogue One on a eu ce moment tragique et désespéré. Ici c’était too much, vraiment. Sans parler des éclairs de Palpatine si puissants qu'on se demande même pourquoi à t-il besoin de sous fifres ? Le questionnement se poursuit lorsque l'on voit cette flotte. L’intérêt de cette trilogie s'effondre quand on sait qu'avec cette puissance de feu plus besoin de Ren, Hux et tous les guignols qui composent le premier ordre.
A l’origine l’empereur n’avait rien d’autre que le pouvoir du sénat qu’il grapillait petit à petit. Puis il a eu les clones, la flotte puis les Etoiles de la mort. Sa puissance grandissante n’avait d’égal que la terreur qu’il inspirait à la galaxie. Ici il a une puissance de feu largement plus destructrice qui lui aurait permis de faire plier de nouveau la galaxie sans effort ni pertes inutiles (on en parle des moyens colossaux investit ? une planète absorbant des soleils !!!).
Les chevaliers de Ren… démystifiés en 10 minutes. Bonne idée scénaristique mais jetée au feu sans une once de développement.

Il y a d’autres choses qui m’ont déplus mais de manière moindre. Mais sincèrement le film m’a plu, ces points viennent juste gâcher une histoire s’étalant sur 3 films qui auraient pu être tellement différents et rafraichissant !
Laisser cette saga Skywalker close et développer de nouveaux personnages aurait été tellement mieux ! le trio Rey/Finn/Poe marche plutôt bien et c’était là le grand plus de la nouvelle trilogie. Garder une Rey issue d’une famille random, sans lien avec les Skywalker et encore moins Palpatine c’était un pari a faire qui aurait été bon à mon avis.
Alors je dirais brièvement ce qui m’a plus. Le film est beau ! les scènes d’action sont bien réalisées et les combats au sabre laser sont kiffants. Le trio justement était attachant et l’humour était plutôt bien amené (l’alien qui reboot C3PO !). Pas de temps mort, le film nous tien pendant toute sa durée. Les nouveaux pouvoir de la force sont cool, Finn qui ressent la force, le club privé s’ouvre enfin et finalement l’idée de la galaxie entière est en rébellion à la fin sous forme de légion ça c’était top !

Au final j’attend vraiment la suite, la saga Skywalker étant (enfin) définitivement close, l’explosion d’idée dans cet univers vaste en possibilité sera vraiment à garder à l’œil.

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à alonzo777

pic

Par Victor, il y a 4 ans (en réponse à alonzo777)

Tout à fait d'accord.
Et puis, à quoi ça sert de détruire une planète une fois qu'on a absorbé son soleil ?
Les habitants auraient survécus sans soleil ?
Dans l'univers Star Wars, les soleils ne servent-ils qu'à être des ampoules pour les planètes voisines?

Même Solo le dit, c'est juste une étoile de la mort plus grosse qu'on va faire péter quand même.
Les scénaristes eux-même reconnaissent que la surenchère est inutile... Débile et inutile.

Désolé Star Wars, qu'on aime ou pas, c'est 2 trilogies, ce troisième truc, c'est comme les turcs qui reprennent Star Wars mais avec beaucoup de poignon!

Répondre à Victor

pic

Par C.Qo'noS le Vendémiaire, il y a 4 ans (en réponse à Victor)

Déja que l'étoile de la mort ce serait une tuerie niveau budget..eh oui sous le mandat Obama un sous secrétaire d'état a eu l'idée de demander pour rire combien celà coûterait...au cas ou se serai faisable pour pouvoir dire :
WE CAN DO IT...alors un laser pour une planète...même plus petite que la notre...et vu le laser de l'étoile...était en orbite des planète a détruire (Alderaan ou Yavin)...mais vu que la lumière fait 300 000 km à la seconde...euh on a le temps de changer 100 fois de gouvernement sur Coruscant avant que le rayon qui aura perdu de son effet n'arrive juste pour éclairer la capitale....

Répondre à C.Qo'noS le Vendémiaire

pic

Par C.Qo'noS le Vendémiaire, il y a 4 ans (en réponse à alonzo777)

En fait vivement qu'on efface cette Disnologie pourrie pour continuer la saga après le retour du jedi ...peut être quelque chose avec une genre de croisade..et un jedi pas trés équilibré le tout, supervisé par un grand général...qui serait le croisement entre Erwing Rommel et Sherlock Holmes...un genre de Mr Spock en bleu schtroumpf et accompagné d'un genre d’adjoint ...un major ou un capitaine qui serai la version militarisé du Docteur Watson...je dis celà mais je dis rien !

Répondre à C.Qo'noS le Vendémiaire

pic

Par Flex, il y a 4 ans

Je dis pareil, un des meilleurs épisodes de Star Wars, mais au delà de ça je suis effaré par l'énergie déployée par certains (nes) pour casser la magie, juste pour se démarquer ?

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Flex

pic

Par Lordlorac, il y a 4 ans (en réponse à Flex)

Au final a chacun son avis.
J'ai beaucoup aimé l'Ascension des Skywalker mais je comprend que certains points puissent déplaire (j'ai du mal avec le coup du Rey Palpatine, c'était tellement mieux et rafraîchissant d'avoir une héroïne qui débarque littéralement de nul part, sans lien avec les précédents personnages de la série outre la Force particulièrement forte en elle).
Ils expriment leur avis et il faut le respecter.

En revanche, ce qui est particulièrement gonflant c'est ceux qui au lieu de faire une critique constructive de ce qui leur déplaît vont marteler le film ET ceux qui l'apprécie (ça va aussi dans l'autre sens, voir des défenseurs pourrir ceux qui aiment pas c'est tout aussi nul).

Au final, star Wars n'est jamais qu'un film et un univers fictif. Faudrait voir a pas l'oublier. Et si on a toujours des trucs a retirer d'une fiction (une philosophie qu'on apprécie, des rêves, des idées pour son boulot...) au final ça n'est tout de même qu'un film. Ça ne vaudra jamais la peine d'insulter ou d'agresser pour un film.
Particulièrement vrai dans le cas des star Wars qui ont une philosophie jedi qui prône le respect mutuel malgré les divergences d'opinions (sauf si t'es un site, mais en même temps peu de personnes sont prête a respecter un nazi (je sais que je pourrais pas perso)).

Répondre à Lordlorac

pic

Par NicoM, il y a 4 ans

Un des meilleurs épisodes de Star Wars. JJA redresse la barre catastrophique du précédent volet. Nous n'avons que des réponses, et même à des vieilles questions. J'ai lu tellement de bashing sur le film, mais rien de tel pour ma part. Ce film est dans la lignée des 3 premiers réalisés par Lucas. Je respire de n'avoir pas eu la soupe presque religieuse de la trilogie "Menace Fantome". Là, on est dans l'originalité d'un realisateur, fan de SW, qui offre une belle vision, et un final superbe. J'ai adoré !

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à NicoM

pic

Par Fulgur Gris, il y a 4 ans (en réponse à NicoM)

P'tain j'ai pas du voir le même film alors !

Répondre à Fulgur Gris

pic

Par kaka, il y a 4 ans

super !

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à kaka

pic

Par DEVANS, il y a 4 ans

j'ai vomis du caca en le regardant

Sa note : 5 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à DEVANS

pic

Par bosmer-fr, il y a 4 ans

Dur... dur de donner cet avis.

J'ai été plus que mitigé à la sortie du film, ça va du très bon au très mauvais !

Dans le très bon, on a du Star Wars : des combats au sabre laser, des courses poursuites, plusieurs planètes, des références aux autres films... d'où ma note de 5 en photographie (et bande-son), car on passe de très bons moments. Mention spéciale à la bataille finale, dans l’espace... car sur "Terre", ça fait parti du négatif. Dans le positif, j'ai enfin senti une véritable entente entre les trois protagonistes (rey, finn et poe), d'autant que la relation rey / poe était quasiment inédite à l'écran.

Dans le mauvais voire très mauvais... la révélation sur Rey arrive comme un cheveu sur la soupe... A aucun moment on ne se dit "mais oui c'est évident au final, mais quels génies !". Non, là ça arrive comme ça, sans qu'on ne te dise pourquoi ni comment... c'est comme ça et tu ferme ta... en gros. Mais encore :
- Le général Hux. On a frisé le ridicule avec lui... très crédible en taupe...
- Kylo Ren : Définitivement la girouette côté obscur / lumineux. Le début du film nous le montre surpuissant, avec ses chevaliers de Ren, son nouveau masque... bref, le nouveau dark vador. Et peu de temps après, il est à nouveau en proie au doute. Un mot de Leia et c'est fini, il est de retour du côté lumineux... alors qu'il a tuer son père sans remords.
- Leia : J'aurai tellement préféré qu'ils ne la tuent pas, et certainement pas comme ça. La saga Skywalker étant terminé, elle aurait pu rester vivante et ainsi vivre éternellement.
- La relation Kylo / Rey : Est-ce qu'il faut vraiment revenir sur ce baise à la limite de la consanguinité ?
- Des personnages inutiles : Rose, Dominic Monaghan (même pas sûr qu'il soit nommé à l'écran), R2D2 (serveur de sauvegarde pour C3PO) ... et que dire de l'apparition d'Han Solo, qui arrivait subitement après une autre scène discutable...

En fait, il y a trop de détails où on se dit "mais WTF" et qui nous sortent de l'intrigue. Le film aurait pu être plaisant (car il l'est visuellement) si on ne sentait pas un tel décalage entre l'épisode 8 et 9... A part la notion de "communication à distance", c'est comme si l'épisode 8 n'avait pas existé.

Et pendant ce temps... j'ai adoré l'épisode 7 de The Mandalorian... et si c'était ça le vrai Star Wars cette année ?

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à bosmer-fr

pic

Par Zlandicae, il y a 4 ans

Bon alors, j'en sors et...
Pfff....

Y a du bon et du mauvais !

Le bon :
- L'histoire, à la base, est vraiment très bonne et intéressante.
- On a toutes les réponses qu'on voulait avoir.
- Ce film conclue la saga Skywalker franchement de façon nickel.
- Les combats et les scènes d'action sont vraiment top.
- La Force est bien présente et franchement, on prend son pied à chaque fois que l'un ou l'autre des protagoniste y fait appel.
- Plein de fan service, presqu'un peu trop mais finalement, ça passe.
- La musique de John Williams... Toujours au top ^^.
- Les plans et les prises de vues : Rien à dire, Jayjay, sur ce point précis, est vraiment un maître absolu : Ils sont tous plus impressionnants et magnifiques les uns que les autres.

Le mauvais :
Les scènes s'enchainent à la va comme j'te pousse durant tout le film, avec des bouts de la scène qui manquent même au sein d'une même scène...
Pire : Il manque même des scènes entières qui rendraient le film plus compréhensible et surtout plus digeste parce que certes côté action, ça n'arrête pas... Mais justement, ça n'arrête JAMAIS ou presque. On n'a pas le temps d'intégrer une scène qu'on passe parfois à la suivante. sans même un début de commencement de transition.

Ainsi, je vais me permettre un très léger spoil (mais croyez moi, vraiment léger) pour vous donner un exemple :
A un moment, Rey affronte son double Sith et... 15s plus tard, elle est sortie de là où elle était et se retrouve face à Kylo Ren et la scène précédente n'est même plus évoquée ou à peine et, finalement, n'influe pas vraiment sur la suite, pas même la suite immédiate, alors qu'elle est malgré tout importante.

D'autres scènes où, au sein même de leur continuité, on sent clairement un charcutage violent. Genre Rey parle avec Po et Finn avec Leïa, loin, de dos au fond et la seconde suivante... Leïa est intégrée au dialogue et lui répond...

Et c'est comme ça pour quasiment tout le film.

En gros et pour résumer : Je dirai qu'il manque au minimum 45mn à 1h de film pour le rendre cohérent et surtout, digeste. Un peu comme pour Batman v Superman.

Bref : Ce film gagnerai vraiment BEAUCOUP à sortir en version longue... beaucoup plus longue !

Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Zlandicae

pic

Par manu, il y a 4 ans (en réponse à Zlandicae)

Tout à fait d'accord : il manque à ce film du temps supplémentaire. Trop de scènes s'entrechoquent sans conclusion réelle, trop de décors (magnifiques) disparaissent avant qu'on ait eu le temps de dire "waow" et surtout trop de légèreté dans l'approche des relations humaines (ou pas) entre les personnages. Un dialogue ou deux de plus de 12 secondes et trois verbes n'auraient pas été un luxe. Mais bon c'est aussi comme ça qu'on aime Star Wars.....

Répondre à manu

pic

Par julienvet72, il y a 4 ans

Ce film est une daube.

Il peut plaire aux poissons rouges, qui n'ont qu'une mémoire instantanée avec un reset toutes les 5 minutes: ils seront ravis.
Car le scenario est en fait une succession de séquences sans queue ni tête ni cohérence, tout comme les personnages, de 5 minutes environ qui s'empilent les unes derrière les autres.
Kathleen Kennedy et Bob Iger poursuivent le travail de viol de la saga d'origine, sans scrupules, ni vergogne, et hélàs sans intelligence.
sans rentrer dans le détail, ce dernier opus est une catastrophe, bourrée d'incongruités, d'invraisemblances, et d'incohérences au regard du récit initial porté en premier lieu par la trilogie originale.

Alors bon, laisser un X-wing T-65 d'Incom faire trempette dans l'eau de mer dans un fjord pendant 40 ans, puis le sortir dans une séquence de fan service à vomir, eh bien c'est pas bon pour qu'il marche d'un coup de bouton.

On ne sait pas pourquoi, mais voilà, les personnages vont et viennent, les vaisseaux aussi, on trucide encore une planète pour rien, on a de l'inclusif, de la bromance, un bisou hétérosexuel, un bisous lesbien, des fantomes jedis qu'on voit et d'autres qu'on voit pas, mais qui utilisent la force (WTF!), un clone qui change d'avis en cours de route ("tue moi et je vais te posséder", "oh ben finalement non, je vais aspirer plutot ta force vitale, te tuer, et me remettre tout beau tout méchant tout frippé avec les yeux jaunes!") mais ça sert même pas le récit et l'histoire !
les siths sont au final dans leur cachette aussi encapuchés et nombreux qu'un chien perdu a des puces, et au final, tripette. Pourquoi les personnages sont ils là où ils sont, comment en sont ils arrivés là, etc...

Bref, il n'y a rien de construit, rien de solide, et le script ressemble à une liste de courses d'un poisson rouge (ou d'une pintade, c'est pas bien fin non plus).
Ce ne sont pourtant pas les bonnes histoires qui manquent : Kathleen Kennedy aurait du lire Thimothy Zanh
(Heir to the Empire (1991) - Dark Force Rising (1992) - The Last Command (1993) du très sérieux et bien ficelé pour faire les opus 7,8 et 9 ! Madoué !). Elle ne l'a pas fait, et la souris à short rouge eh bien elle ne vend pas du rêve aux fans de la première heure (1977 - 1979 - 1982) comme de la deuxième (avec la prélogie des années 2000).
Quel gâchis !

Bref, ça peut plaire à un gamin de 5 ans qui ne connaît pas l'histoire d'origine et qui ne veut pas la connaitre, ça peut aussi plaire à un poisson rouge, mais soyons clairs : à moins d'etre un agent de chez Diseny ou d'avoir pris des drogues, ou meme d'être carrément un agent de Disney sous drogue, impossible de dire honnetement que ce film est un "bon star wars" !

#notmystarwars ! définitivement !

Sa note : 3 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à julienvet72

pic

Par Groumpf, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

Agneugneu poisson rouge poisson rouge lolilol. Quelle critique de débilos !

Répondre à Groumpf

pic

Par Boba Marco, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

Qu'est ce que ta vie doit être chiante !!! Comme je te plains !!!

Répondre à Boba Marco

pic

Par Nancy, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

Et, la poufquiselaraconte, le poisson rouge que je suis a adoré ce film, ainsi que son petit poisson rouge de 10 ans.... Je ne comprends pas comment un individu peux se permettre d'insulter ainsi les spectateurs qui ne sont pas du même avis qu'elle même... Un brin narcissique peut-être ?
Sinon, par rapport à cette trilogie, le premier était à mon goût assez moyen, bien que Adam Driver y était déjà excellent. Le second était déjà plus intéressant. Le troisième, parvient à synthétiser et répondre à la plupart des interrogations.
Pour info, je trouve le personnage de Rey assez niais, mais en fait Luke dans la première trilogie, l'était tout autant... Il est vrai aussi, qu'en dehors d'Adam Driver, il est peu de personnage qui ai autant de Charisme qu'un Harrison Ford qui apportait tant de charme a cette première série de film. Pour moi, Star Wars est avant tout un univers, et ce dernier nous le restitue assez bien, même si il y a bien quelques lourdeurs, et autres scènes manquant d'intensité, mais dans les premiers aussi....Alors... Mais bon, tout ceci n'est que l'opinion d'un poisson rouge de presque cinquante ans... Allez au revoir !
P.s.: Peut-être pas la peine de me répondre, vu que demain ou avant, j'aurais déjà oublié

Répondre à Nancy

pic

Par Maxime, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

Tout à fait d'accord.
La guerre des étoiles par Georges Lucas était une épopée médiévale dans un décors intergalactique. Il reprit les grands thèmes chevaleresques de la littérature classique et les adaptat au cinéma avec une grande originalité. Il se fit aider par de grands techniciens (Williams, Ben Burtrs, ILM...) pour créer tout un univers visuel et esthétique extraordinaire.
Dans cette lamentable conclusion de la trilogie made in Disney tout est laid et tombe à plat.
Les acteurs semblent livrés à eux même et gigotent en croyant nous faire croire qu'il se passe quelque chose. Mais rien ne se passe, aucune magie, aucun suspense, aucune progression dramatique ni enjeux ne viennent nous émerveiller
Votre critique sur Mme Kennedy et l'ogre Disney sont justes. Lucas était un artisan indépendant et, malgré les quelques faiblesses de la prelogie, il avait a créer une œuvre cohérent et qui a marqué plusieurs générations. Ses performances et son univers sont entrés dans l'inconscient collectif.
Disney n'a rien à dire, rien de grand ni de beau à filmer. Cette nouvelle trilogie est un prétexte à exploiter un univers connus et à en tirer un maximum de profit. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Ce n'est pas de la rancune ou de la nostalgie, simplement un constat

Répondre à Maxime

pic

Par naeJ, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

Woa c'est impressionnant comme originalité... On dirait le script exact de la vidéo du JOUEUR DU GRENIER...

Répondre à naeJ

pic

Par yves roques, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

Toi t'es le cador de l'immensité de la bêtise du côté obscur on aurait voulu te voir faire le film pour savoir ce que tu aurais pondu
Bref le nul qui se prend pour le fils spirituel de Lucas

Répondre à yves roques

pic

Par jahz, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

Je n'ai pas encore vu le film, je ne me prononcerai donc que sur un détail, mais qui a son importance, de ta critique.
Tu as trouvé qqchose dans le film d'incohérent (le X wing qui fonctionne après avoir fait trempette un moment dans l'eau). Et des commes ca, je suis sur que tu peux en citer des tonnes.

Comme en trouve des tonnes dans toutes les critiques de tous les starwars.

Mais pourquoi est ce si incohérent? En tous les cas au point de t'agacer, d'en rendre le film mauvais à tes yeux?
Pourquoi dans cette galaxie très lointaine, dans très très longtemps, un vaisseau ne pourrai pas refonctionner dans ces conditions?

Qu'est ce qu'on en connait de la mécanique à cette époque?

Mais surtout, en quoi est ce moins cohérent que des sabres laser, des vaisseaux qui filent à la vitesse de la lumière, des gens se trouvant dans la cale d'un vaisseau dont les portes sont ouvertes sur l'espace sidéral et qui ne sont pourtant pas emportés/ gelés/ étouffés, des gens qui contrôle la pensée d'autres, etc, etc, etc...

Pleins de critiques de SW citent des incohérences aux yeux de leur auteur sur ce qui est possible ou pas (c'est très relatif, certains sont choqués par des détails et trouvent normal des trucs énormes (à mes yeux forcément) et en concluent que le film est incohérent.

Alors, j'ai bien lu la critique, il n'est pas fait état que de ca, mais tout de même, elle débute par ca...

Répondre à jahz

pic

Par Dessel, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

"Dark Force Rising (1992) - The Last Command (1993)", pour être crédible, tu pourrais éviter de citer les sombres bouses de l'ancien UE !! Si les premières oeuvres furent fondatrice, la qualité scénaristique est arrivée bien plus tard !!

Répondre à Dessel

pic

Par manu, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

C'est vraiment pénible de se faire insulter à longueur de commentaire par des râgeux qui ne respectent que leur propre avis, posent des arguments douteux, se croient supérieurs à tout le monde y compris à ceux qui donnent des mois de leur vie pour réaliser des choses exceptionnelles......et qui bien souvent sont les mêmes qui trouvent que Avenger est une merveille du 7ème art. On est tous le poisson rouge de quelqu'un.

Répondre à manu

pic

Par Totof83, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

Les gamins de 5 ans, les drogués de chez Disney et les poissons rouges te pissent à la raie mais alors bien comme il faut. Bordille.

Répondre à Totof83

pic

Par Manigoldo, il y a 4 ans (en réponse à julienvet72)

Tu as mille fois raison, ce film est une bouse et aurait du s'appeler Incohérence Wars. COmment peut on aimé SW et...ne serais ce trouvé se film moyen ??? C'est du wtf toutes les 10mins, parlons de la scène final si vous le voulez bien, mais ils sortent d'ou tout ces croiseurs ????? Et l'équipage ?? C'est qui ? C'est quoi ? A la fin de l'épisode 8, même le 1er ordre est décimé, et la par magie il nous sort du cul 10 000 vaisseaux ???? Tous guider par une antenne de merde ??? Non non laisser moi m'étouffer. Dans le genre SW moderne je me demande ce qu'on penser de Rogue One, les gens qui ont adorés le 9... Mais quelle bouse infâme !!!

Répondre à Manigoldo

pic

Par Starsheep, il y a 4 ans

Bonjour à tous,
et bien j' ai adoré ce final, début de film un peu hystérique mais tellement de choses à expliquer, on trouve rapidement son rythme.

Quand à la notation que chacun fait, c'est un peu ridicule, il est normal que chacun ait son avis, j'ai vu le Retour du Jedi au cinema à 6ans, mes préférences vont vers cette trilogie. Ma soeur en revanche préfère la prélogique que je n'aime pas du tout et du coup, préfére ne pas la rattacher au reste de la saga, une histoire de génération et de gouts. Bref, à quoi bon se déverser sur internet pour exister.

bonne journée.


Sa note : 8 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Starsheep

pic

Par vador67, il y a 4 ans

Dantesque ! une totale réussite , des surprises, musique grandioses, très dense, peu etre trop. On ne s ennuie pas une seconde, les personnages sont a leurs apogées .Les réponses a toutes les questions qu on se posait Du vrai Starwars pour boucler la boucle et rendre les fans heureux et nostalgiques. Merci pour tout ca !

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à vador67

pic

Par Youb, il y a 4 ans (en réponse à vador67)

En effet Finn était à son apogée de l inutilité... Rose également, et r2d2 relégué à un rôle de disque de sauvegarde.
Sorti de Rey et kilo/Ben il n'y a plus personne...

Répondre à Youb

pic

Par AtiLoik, il y a 4 ans

Star wars 9 aurait pu etre un chef d'oeuvre s'il n'avait pas souffert de la gestion désastreuse de cette trilogie.
Tout est prévisible, plusieurs intrigues sont parfaitement inutiles, certaines scenes sont tellement mauvaises que j'étais mort de rire et la fin est tellement clichée que j'étais presque sorti de la salle quand les crédits sont arrivés.
Evidement, le film est magnifique, bien rythmé, on a les meilleurs combats de la trilogie (pas compliqué en meme temps), Kylo Ren est le meilleur personnage du film et a droit a la meilleure scene du film, autant de bonnes que de mauvaises idées avec la Force, le film a plein de qualité, mais l'écriture ruine tout.
Si la trilogie avait été de la trempe de Star Wars 9, on aurait eu une bonne trilogie et un bon film.
Malheuresement, il y a eu Star Wars 7 et 8, et JJ n'a pas pu sauver le bateau. Dommage.

Sa note : 6 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à AtiLoik

pic

Par bosmer-fr, il y a 4 ans (en réponse à AtiLoik)

JJ a réalisé l'épisode 7, donc c'est lui qui a posé les bases de la trilogie ;)

Pour plus de cohérences, il aurait soit fallu que JJ fasse toute la trilogie... soit au pire des cas, que Rian Johnson continue... oui, je sais que ça peut faire hurler, mais au moins il y aurait une certaine cohérence. Et rien de mieux que cette référence pour illustrer mes propos :

"Tes parents ne sont personne" - Episode 8
"Je t'ai dit que tes parents ne sont personne car ils ont choisi de l'être" - Episode 9

Dans le genre "tentative de rattrapage", c'est très fort. Et l'épisode 9 c'est un peu ça, c'est un film boiteux qui se traîne l'épisode 8 comme un boulet.

Répondre à bosmer-fr

pic

Par bosmer-fr, il y a 4 ans (en réponse à AtiLoik)

Et dernier point où je te rejoins sur la gestion désastreuse de la trilogie et sur cette différence entre l'épisode 8 et l'épisode 9 : MATT SMITH. Il avait été annoncé dans un rôle clé, à priori comme " grand méchant" - et 9 mois après cette annonce officielle de Disney, l'acteur a du démentir qu'il ne faisait plus parti du projet - Il y a fort à penser que le retour de Palpatine n'était même pas prévu à la base. Et il y a d'autres rumeurs qui disent que le film a subi de lourdes modifications (car à la base, ne l'oublions pas, c'était un autre réalisateur : Colin Trevorrow) avec un reshoot à 75%... ça pourrait expliquer ce rythme frénétique qui ne laisse aucune place aux explications.

Répondre à bosmer-fr

pic

Par LuSiD, il y a 4 ans

comment est ce possible ?? vous aviez le script ? tout est vrai !! quel final ! ce film est un monument !

Sa note : 10 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à LuSiD

pic

Par Dakeyras, il y a 4 ans

Ses seuls défauts viennent du 7 & 8. Le 9 est génial ! Il faut arrêter cette mode de cracher sur tout et n'importe quoi...

Sa note : 9 > Voir le détail

Jeu des acteurs : Scénario :
Bande son : Réalisation :
Photographie :

Répondre à Dakeyras

pic

Par C.Qo'noS le Vendémiaire, il y a 4 ans (en réponse à Dakeyras)

en fait le probléme c'est les épisode 1/2/3/7/8/9 voilà c'est tout ...à refaire entièrement...on garde le 4/5 et le 6 ...

Répondre à C.Qo'noS le Vendémiaire

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans