Bande annonce Deadpool 3 : 15 easter eggs
Ça y est, la bande-annonce de Deadpool 3, renommé Deadpool & Wolverine, est sortie durant la mi-temps de la finale du Super Bowl. Un premier teaser passionnant, excitant, bourré de références en tout genre. Pour y voir un peu plus clair, on vous a listé et expliqué les 15 meilleurs easter eggs de cette première bande-annonce pour le nouveau film du Marvel Cinematic Universe (MCU).
15) La X-force est de retour
Sans surprise, Deadpool & Wolverine va débuter dans l’univers de Deadpool. La film devrait logiquement commencer son intrigue dans l’univers des X-Men, après les événements des deux premiers Deadpool. C’est dans cette logique qu’on retrouve ainsi Wade Wilson en train de fêter son anniversaire entouré de ses proches. Blind Al (Leslie Uggams), Shatterstar (Lewis Tan), Vanessa (Morena Baccarin), Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand) et Colossus (Andre Tricoteux) sont tous de retour pour fêter l’anniversaire de Wade. Seuls Cable (Josh Brolin) et Domino (Zazie Beetz) sont les grands absents de cette réunion. Il y a de grandes chances que ces différents personnages soient très peu présents dans le film, simplement dans l’introduction avant que Deadpool ne débute son voyage dans le multivers. A noter que son gâteau d'anniversaire de Wade ressemble étrangement à celui de Scott Lang à la fin de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.
14) La tva
Il y avait déjà de nombreuses rumeurs à ce sujet depuis des semaines maintenant. Beaucoup de théories affirmaient que Deadpool allait attirer l’attention de la TVA à cause de ses voyages à travers le multivers. Apparemment, c’est la TVA elle-même qui vient chercher Deadpool pour lui demander de l’aide. Au départ, beaucoup de fans pensaient que Owen Wilson allait reprendre le rôle de Mobius pour l’occasion. Finalement, Deadpool & Wolverine va présenter un nouvel agent de la TVA, Mr Paradox, incarné par Matthew Macfadyen. Deadpool & Wolverine va en tout cas ramener les spectateurs dans les décors de la TVA, largement mis en scène dans les deux saisons de Loki. Reste à savoir si Deadpool va croiser la route de Mobius ou du Dieu Asgardien.
13) Qui est mr paradox ?
Mr Paradox est créé en 2005, par Dan Slott. Membre de la TVA, il s’occupe de surveiller le continuum temporel et le flux du multivers. En tant qu’agent de la TVA, il peut prendre des décisions à l’encontre des variants ou des personnages qui menacent le multivers. Dans She-Hulk Vol 2 #3 par exemple, il supervise, avec Mobius et Ouroboros, un procès contre She-Hulk qui a altéré le flux temporel. Il a même failli effacer l’héroïne du continuum temporel. Le procès se termine par la mort de Paradox et Ouroboros, tués par le vilain Clockwise.
12) Deadpool brise le 4ème mur
Comme à son habitude, Deadpool s'amuse à briser le 4ème mur. Lorsque les Agents de la TVA viennent le chercher, Wade regarde la caméra et déclare : "Pegging isn’t new for me, but it’s new for Disney". Une petite phrase maligne qui peut se traduire par : "Mon cul en a vu d'autres, mais cette fois c'est pour Disney". Deadpool va donc toujours briser le 4ème mur dans le MCU. Et c'est une bonne nouvelle !
11) Les moniteurs de la tva
Comme dans Loki, Mr Paradox explique à Deadpool le fonctionnement de la TVA et du multivers à Deadpool. Mr Paradox utilise alors, comme Mobius avant lui, les moniteurs de la TVA pour présenter à Wade Wilson le fonctionnement du multivers et du MCU. L’occasion pour Deadpool & Wolverine de présenter quelques références à d’autres films du MCU. On retrouve ainsi des images de Thor : Ragnarok, d’Avengers : l’ère d’Ultron ou encore de Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Une référence à l’ère d’Ultron qui suggère peut-être que Deadpool va apparaître dans la séquence d’ouverture enneigée de Avengers : l’ère d’Ultron, comme le l'indique l’easter egg suivant.
10) Deadpool dans Avengers : l'ère d'Ultron ?
Vers la fin du teaser, Deadpool est entouré d’agents de la TVA. Alors qu’il est dans de beaux draps, il lève la main pour leur suggérer d’attendre avant d’attaquer. Une séquence qui renvoie évidemment au premier Deadpool et à la scène culte de l’autoroute. Cette séquence peut potentiellement se placer dans les événements de Avengers : l’ère d’Ultron, tant les décors ressemblent au film de Joss Whedon.
9) Cassandra Nova
La méchante Cassandra Nova est montrée de dos dans le teaser de Deadpool & Wolverine. Cette dernière est créée en 2001. Membre du Club des Damnés, elle est la sœur jumelle de Charles Xavier. Xavier aurait fait disparaître Cassandra Nova de l’utérus de sa mère pour être le seul enfant. Elle a pourtant survécu sous une forme astrale, subsistant grâce à l’énergie mentale de l’humanité. Grâce à cette énergie, elle se créa un corps physique, en copiant l'ADN de son frère. Cassandra est un parasite mental, capable d'assimiler de l'ADN humain et de créer son propre corps. Ayant copié celui de Charles Xavier, elle a accès à son génome mutant, et possède donc les mêmes pouvoirs que lui, mais sans son expérience. C’est donc une méchante de première classe, qu’on peut rapidement apercevoir dans ces images de Deadpool & Wolverine.
8) L’héliporteur du shield
L’un des Héliporteurs du S.H.I.E.L.D. peut être aperçu dans le désert présenté dans la bande-annonce de Deadpool & Wolverine. Comme dans le premier Deadpool, l’Héliporteur du S.H.I.E.L.D. est de retour. Une séquence qui semble se dérouler dans le Vide de la fin des Temps, un lieu présenté dans Loki. En effet, rappelez-vous, quand un agent de la TVA supprime un variant, ce dernier est envoyé dans le Vide de la fin des Temps. Un lieu qui sera visiblement très présent dans Deadpool 3.
7) Référence à secret wars
Dans cette même séquence, on peut voir Deadpool à terre. A sa droite (à gauche de l’écran donc), les plus observateurs auront remarqué la présence d’un comics Secret Wars. Histoire de bien teaser les événements des prochains Avengers. Et de suggérer l’importance de Deadpool dans le récit.
6) Fatalis ?
Toujours dans ce même Vide de la fin des Temps, on peut apercevoir semble-t-il un variant de Fatalis. Une information à prendre avec d’énormes pincettes puisque la présence de Fatalis n’a jamais été confirmée dans le film. Mais le design de ce personnage ressemble fortement au grand méchant des 4 Fantastiques.
5) Le logo de la fox
Comme on l’avait déjà remarqué dans les différentes photographies qui ont fuité du tournage, le logo de la Fox apparaîtra dans le film. Vraisemblablement, une fois de plus, dans le Vide de la fin des Temps, ce logo de la Fox suggère donc que Wade va croiser la route de nombreux personnages de la 20th Century Fox, et de la licence X-Men. D’après les théories principales, Deadpool va se balader dans le multivers pour retrouver Wolverine, et ainsi tuer de nombreux personnages de la Fox sur sa route.
4) Alioth
Toujours dans le Vide de la fin des Temps, le monstre Alioth semble être de retour. Introduit à la fin de la saison 1 de Loki, ce monstre inter-dimensionnel est le gardien du Vide de la fin des Temps, et le chien de garde de Celui qui demeure. Il est chargé de tuer les variants qui sont envoyés ici par les agents de la TVA. On peut l’apercevoir dans la bande-annonce de Deadpool & Wolverine en train d’attaquer un agent de la TVA. La présence aussi importante du Vide de la fin des Temps dans ce teaser suggère que ce lieu va jouer un rôle central dans l’intrigue de Deadpool & Wolverine. Peut-être que Wade va ainsi croiser la route de Loki, d’un de ses variants ou voir même de Celui qui demeure…
3) Patch
Au détour d’un plan, on peut apercevoir Patch de dos. Patch est un surnom donné à Wolverine durant sa période Madripoor. Dans les comics, à une époque, Wolverine disparaît à Madripoor pour en devenir un de ses parrains. Il porte un cache œil, un costard blanc et se fait appeler Patch. C’est à cette époque qu’il rencontre l’amour avec Mariko, une romance déjà abordée dans Wolverine : Le Combat de l’Immortel. Il aura même un fils avec elle : Daken. Patch est facilement reconnaissable grâce à son costume blanc. Il se murmure que Daniel Radcliffe pourrait incarner le personnage, comme variant de Wolverine.
2) Pyro
Pyro fait son grand retour dans Deadpool & Wolverine. Ce personnage, toujours incarné par Aaron Stanford, était présent dans X-Men 2 et X-Men : L’Affrontement final. D’abord du côté de Charles Xavier, il décide par la suite de rejoindre Magneto. Pyro s’ajoute ainsi à la liste de ces personnages de la Fox qui vont revenir, après Jennifer Garner (confirmée au casting) en Elektra et Tyler Mane (pas encore confirmé) en Dents de Sabre.
1) Wolverine
Evidemment, la bande-annonce de Deadpool & Wolverine se termine avec une petite apparition du tant attendu Wolverine. Hugh Jackman n’est pas encore identifiable dans le rôle du mutant griffu, mais ce dernier apparaît bien à la toute fin de la bande-annonce, face à Deadpool, teasant ainsi l’affrontement entre les deux personnages. On retrouve ainsi le célèbre costume jaune du personnage, qui apparaître pour la première fois ici à l’écran.
Deadpool & Wolverine est attendu le 24 juillet dans les salles obscures. On vous laisse avec la bande-annonce :