Rechercher Annuler

Marvel : on a classé tous les films de la phase 5 du MCU par ordre d'importance

De Aubin - Posté le 9 décembre 2022 à 18h19 dans Cinéma

Black Panther : Wakanda Forever, sorti en novembre dernier, a conclue la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Qui dit fin de phase 4, dit logiquement début de phase 5. Cette nouvelle ère va débuter le 15 février prochain avec la sortie de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Ce qui nous a donné envie de classer les 8 films de la phase 5 du MCU par ordre croissant d'importance. 

8. Armor Wars

Alors que ce projet devait initialement être une série pour Disney+, Armor Wars est devenu un film. Réalisé par Yassir Lester, ce long-métrage se concentrera sur James Rhodes, alias War Machine, incarné par Don Cheadle depuis Iron Man 2 en 2010. A l'heure actuelle on ne sait pas grand chose de l'intrigue de ce projet.

Il se murmure que Robert Downey Jr. pourrait réapparaître dans la peau de Tony Stark, sous la forme d'une intelligence artificielle, et que Dominique Thorne va reprendre son rôle de Ironheart. Aux dernières nouvelles, on sait également que Happy Hogan et Sharon Carter feront des apparitions. Enfin, Justin Hammer et Zeke Stane,fils d'Obadiah Stane, seraient également de la partie. Sans date de sortie arrêtée, on peut s'attendre à voir le film courant 2024. Et sans aucun doute, c'est le long-métrage de cette liste qui aura le moins d’impact sur le reste du MCU.

7. Thunderbolts

Réalisé par Jake Schreier, Thunderbolts sera l'équivalent de Suicide Squad chez Marvel. Attendu le 24 juillet 2024, ce long-métrage va se concentrer sur les plus grands anti-héros de l'univers Marvel qui vont se réunir en équipe. Cette team de hors la loi va être engagée par le gouvernement pour des missions confidentielles à haut risque. Côté casting, Florence Pugh sera la nouvelle Black Widow, Sebastian Stan va reprendre une nouvelle fois son rôle de Bucky, David Harbour reviendra dans la peau du Red Guardian après Black Widow, Wyatt Russell apparaîtra dans le rôle de l'agent U.S., Hannah John-Kamen reviendra dans les habits du Fantôme pour la première fois depuis Ant-Man et la Guêpe, et enfin Olga Kurylenko reprendra le costume de Taskmaster. Tout ce beau petit monde sera dirigé par Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) la nouvelle Nick Fury du MCU.

Le film ramènera également Harrison Ford dans la peau du général Russ, qui aura été introduit dans Captain America : New World Order et qui succède ainsi à feu William Hurt. Thunderbolts n'aura probablement pas beaucoup d'impact sur le reste du MCU. Cependant, le film permettra de développer davantage Valentina Allegra de Fontaine. Ces héros de réserve pourraient également être utiles lors des deux prochains films Avengers.

6. Captain America : New World Order

Réalisé par Julius Onah, ce quatrième volet de la saga Captain America va se concentrer sur Sam Wilson. En effet, depuis la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, le personnages d'Anthony Mackie est devenu le nouveau Captain America à la place de Steve Rogers. Il va être de retour dans son aventure solitaire attendue le 1er mai 2024.

Comme on l'a précisé plus haut, Harrison Ford fera sa grande première dans la peau de Thaddeus Ross. Le long-métrage va également ramener Tim Blake Nelson dans le rôle de Samuel Sterns, alias Le Leader, qu'on avait pas revu depuis L'Incroyable Hulk. Logiquement, Captain America : New World Order n'aura pas un gros impact sur le MCU. Le film devrait se concentrer davantage sur l'univers des Hulk, avec le retour du Leader et la présence du général Ross. Sans doute que ce dernier, comme dans les comics, va s'injecter des rayons gamma pour devenir Red Hulk et prendre sa vengeance contre le géant de Jade.

5. Blade

Après les trois films portés par Wesley Snipes, Blade, mi-homme, mi-vampire, va être rebooté pour l'inscrire dans le MCU. Réalisé par Yann Demange, le film présentera Mahershala Ali dans la peau de l'épéiste. Attendu le 4 septembre 2024, on ne sait pas encore grand chose sur cette nouvelle adaptation de Blade. Logiquement, l’œuvre n'aura pas un énorme impact sur la continuité du MCU et les pérégrinations avec Kang. Mais ce sera un long-métrage utile pour l'univers dans sa globalité puisqu'il permettra d'introduire une nouvelle facette de l'univers Marvel dans le MCU : les démons, les vampires et toutes les créatures nocturnes flippantes.

Blade pourrait également être un tremplin pour introduire les Midnight Sons dans le MCU. Enfin, le long-métrage sera classé R, une grande première pour Marvel Studios qui va enfin s'adresser à un public plus mature. Si les retombées financières et critiques sont au rendez-vous, cela impliquera peut-être la production d'autres œuvres du même calibre.

4. Deadpool 3

Réalisé par Shawn Levy, Deadpool 3 est un cas à part. En effet, initialement, la saga Deadpool était produite par la 20th Century Fox, et ne faisait pas partie du MCU. Mais depuis le rachat de la Fox par Disney, Marvel Studios fait ce qu'il veut avec les personnages Marvel. Kevin Feige a donc décidé de produire un Deadpool 3 avec Ryan Reynolds et de l'ancrer dans le MCU. Un film hybride entre deux licences qui va être un test pour la réintroduction prochaine des X-Men dans le MCU.

Le film a évidemment fait beaucoup de bruit lorsqu'on a appris que Hugh Jackman allait revenir pour l'occasion dans la peau de Wolverine. On ne sait pour le moment pas de quoi va parler le film. Mais Deadpool 3 devrait avoir une lourde incidence sur le MCU, et pourrait permettre d'ouvrir une brèche pour introduire de nombreux personnages Marvel de la Fox dans le MCU. Et puis, il sera classé R ! Le film est attendu le 6 novembre 2024 dans les salles obscures.

3. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Toujours réalisé par James Gunn, qui signera ici son tout dernier film du MCU, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est attendu le 3 mai 2023 au cinéma. Le long-métrage devrait être l'arc final de cette équipe hétéroclite. Il clôturera donc une page importante du MCU. Il se murmure même, qu'à l'instar de son The Suicide Squad, de nombreux personnages pourraient trouver la mort. Par exemple, Dave Bautista a déjà déclaré par le passé que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 signera sa dernière apparition dans la peau de Drax.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 marquera le MCU également grâce à l'introduction d'Adam Warlock. Incarné par Will Poulter, ce personnage est une figure emblématique des comics Marvel. Justicier cosmique ultra puissant, il devrait être une arme de premier choix dans la guerre des Avengers contre Kang.

2. The Marvels

Suite de Captain Marvel, de WandaVision et de Miss Marvel, The Marvels est attendu le 26 juillet 2023 au cinéma. Réalisé par Nia DaCosta, le film aura plus d'impact sur le MCU que ce que l'on pensait. Logiquement, The Marvels va créer une toute nouvelle équipe 100% féminine qui devrait jouer un rôle clé dans l'affrontement contre Kang. Même si on ne sait pas grand chose de l'intrigue de The Marvels à l'heure actuelle, il est possible que le long-métrage pose des bases importantes pour introduire les deux prochains films Avengers.

Le film ramènera également Samuel L Jackson dans la peau de Nick Fury et servira d'introduction à un gros arc de la phase 5 du MCU : la Secret Invasion.

1. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

C'est le prochain film du MCU à voir le jour. Attendu le 15 février prochain, le film de Peyton Reed va poser les bases de toute la phase 5 du MCU. Ant-Man et son équipe vont se rendre dans le monde quantique et réveiller le terrible Kang. Jonathan Majors sera de retour dans la peau du personnage après son introduction dans la série Loki. Mais cette fois, ses intentions seront clairement mauvaises.

Logiquement, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania va être responsable de l'arrivée de Kang dans la continuité classique du MCU. Logiquement, Ant-Man et ses amis ne seront pas assez puissants pour arrêter la rage du conquérant. Et ce voyage dans l'infiniment petit aura des conséquences infiniment grandes.

Quid des séries ?

Cette phase 5 sera également marquée par un nombre impressionnant de séries. Les fans du MCU pourront découvrir Agatha : Coven of Chaos, la suite de WandaVision centrée sur Agatha Harkness ; What if... ? saison 2 ; Echo, le spin-off de Hawkeye ; Ironheart ; X-Men 97 ; Daredevil : Born Again et Spider-Man : Freshmann Year.

Mais les deux séries qui auront un impact important sur la phase 5 du MCU seront Loki saison 2 et Secret Invasion. La première va mettre en scène le rôle de Loki dans la guerre contre Kang, qui, rappelons-le, a pris le contrôle de son univers alternatif. Tandis que la seconde va explorer l'implication des Skrulls dans cette phase 5. Un gros morceau qu'on a hâte de découvrir sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universeMarvel StudiosArmor warsThunderboltsAnt-Man et la Guêpe : QuantumaniaBladeCaptain America : New World OrderDeadpool 3Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3The Marvels

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Perso j'attend beaucoup Deadpool 3

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Z'avez vraiment pas grand chose à faire de vos journées... XD

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 mois :

Coucou général Russ dommage la faute de frappe.
Mais ils annonce quand même du lourd trop hâte de voir Blade même si je le connais pas particulièrement

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois :

What? On a vraiment finit la phase 4 ? Mais il ne s'est pourtant rien passé durant cette phase...
Ca va faire mal pour la phase 5, je crois que le public s'est endormi durant cette horrible et ennuyante phase 4...

J'ai été voir Black Panther 2 récemment, une vraie nullité scénaristique... L'histoire de Namor était intéressante, ses motivations aussi. Pour le reste c'est zéro... Riri Williams qui trouve que c'est plus important d'appeler sa mère pour pas être punie que d'aider à résoudre le conflit créé par sa machine qui a pourtant fait de nombreux morts depuis sa mise en service.
La création d'armure qui se fait en claquant des doigts. Shuri qui nous pond une armure qui ressemble a Predator et qui semble sortir du film Hellboy...
Shuri qui est retrouvé en deux temps 3 mouvements par l'ex de Cha'la....

Tout est magique, tout est facile.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois :

The marvels et antman quoi … super !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.