Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor explique pourquoi Yoda n'était pas présent dans la série Star Wars

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 juin 2022 à 20h20 dans Séries TV

Plus tôt dans la journée, nous vous avions présenté les réactions des internautes suite au dernier épisode de la série Obi-Wan Kenobi, marquant ainsi la fin de la série Star Wars. La série Disney+ a permis à certains personnages emblématiques de revenir dans la franchise, à l'instar de Hayden Christensen qui a repris le manteau du Seigneur Sith Dark Vador, ou plus simplement avec Ewan McGregor retrouvant son rôle du Maître Jedi. Toutefois, il y a un autre personnage que de nombreux fans attendaient impatiemment mais qui ne s'est finalement pas présenté, je veux bien évidemment parler du Maître Jedi le plus célèbre de la franchise, Yoda.

une absence remarquée

La star de la série Obi-Wan Kenobi a donc expliqué pourquoi le Maître Yoda n'est pas apparu dans la série Disney+. Car si de nombreux personnages ont eu l'occasion de retourner dans la lumière, Yoda, considéré comme l'un des plus grands Jedi, a quant à lui brillé par son absence.

Les fans de la prélogie de Star Wars se souviennent que Yoda était l'un des rares Jedi à avoir survécu à l'Ordre 66 de Palpatine. Lorsque les évènements de Obi-Wan Kenobi commencent, Yoda, comme et Obi-Wan et quelques Jedi restants, restent cachés, recherchés sans relâche par les Inquisiteurs. Mais les circonstances finissent par forcer certains de ces Jedis à sortir de leur cachette, alors que l'Empire devient une force de plus en plus menaçante dans la galaxie.

L'arrivée de la nouvelle série Star Wars semblait donc être le moment propice pour faire revenir l'emblématique Maître Yoda dans la franchise. Mais lors de son passage dans l'émission The Jess Cagle Show, McGregor a expliqué la raison pour laquelle cela ne s'est pas produit. Cela serait ainsi principalement dû aux restrictions subies par son personnage dans l'utilisation de la Force, et ce à cause de la présence de l'Empire. L'acteur expliquait qu'Obi-Wan devait se concentrer sur la protection de Luke Skywalker, mais qu'il devait également faire profil bas car il était activement recherché. Il déclarait alors :

Il ne peut faire appel à aucun de ses anciens [mentors]. Il ne peut pas contacter Yoda, il ne peut pas contacter les Jedi survivants de peur de se trahir. Si un Jedi utilise la Force à cette époque, les Inquisiteurs seront capables de le sentir, et ils sauront où vous êtes. C'est comme utiliser son téléphone, je suppose. Cela émettra un signal à partir d'une tour quelque part si on utilise la Force.

Obi-Wan Kenobi commence en effet avec Kenobi se cachant sur Tatooine, vivant la vie la plus anonyme qui soit tout en gardant un œil sur le jeune Luke Skywalker. Mais les ignobles desseins de l'Empire finissent par faire sortir Kenobi de sa cachette, alors que la princesse Leia est kidnappée et que son protecteur assermenté doit prendre le risque de s'exposer pour la sauver. Le manque de pratique, non seulement dans l'utilisation de la Force mais également dans le maniement de son sabre laser, désavantage Kenobi lorsqu'il se retrouve inévitablement face à son ancien élève Anakin Skywalker, alias Dark Vador, ce qui donne lieu à ce fameux duel tant attendu.

Bien sûr, les fans auraient sûrement adoré pouvoir assister au retour de Yoda et ainsi voir le Maître Jedi prendre part aux festivités, mais on peut également aussi comprendre pourquoi les dirigeants de Lucasfilm et Disney n'ont pas envie (ni intérêt) de ramener d'un coup tous les personnages iconiques de la franchise.

Et pour continuer dans la même thématique, voici tous les détails et choses à retenir du dernier épisode de la série Obi-Wan Kenobi, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiDisneyDisney+Ewan McGregoryodaabsenceexplication

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Booob, il y a 2 mois :

Il reviendra bien à un moment ou à un autre, pas de soucis à se faire de ce côté là je pense

Répondre à ce commentaire

Par Nagrn, il y a 2 mois :

Merci pour le spoil bande de con

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Nagrn):

bouhou

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 mois :

On voulait Yaddle à la place de Yoda, girl power.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.