Marvel : ces 8 méchants de Captain America qui ne sont pas encore apparus dans le MCU
Alors que Marvel Studios travaille actuellement sur Captain America : Brave New World, le 4ème volet de la saga, on a eu envie de revenir sur certains des méchants les plus emblématiques du super-soldat. 8 super-vilains qui ne sont encore jamais apparus dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), mais qu’on aimerait pourtant beaucoup voir à l’écran. Voici donc 8 méchants de Captain America qui se font attendre et désirer dans le MCU.
Baron Blood
Apparu pour la première fois en 1976 dans Invaders #7, Baron Blood est le pseudonyme de plusieurs personnages de l’univers Marvel Comics.
Le premier, John Falsworth était un aristocrate anglais, qui a quitté sa terre natale pour se rendre en Transylvanie. Sans surprise, il tombe sur Dracula qui le prend sous son aile. Une fois devenu vampire, John Falsworth est reparti en Angleterre pour infecter la Grande-Bretagne. John s'allia avec les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. En échange, les scientifiques mirent au point un sérum le protégeant des effets mortels de la lumière sur son corps. Il fut tué lors d’un affrontement avec les Envahisseurs. Après une résurrection quelques années plus tard, c’est finalement Captain America qui s’occupe définitivement de son cas, en le décapitant avec son bouclier.
Le deuxième Baron Blood n’est autre que Victor Strange, le frère du Dr Strange. C’est à cause de ce dernier que le deuxième Baron Blood voit le jour. Stephen Strange utilise en effet le Livre de Vishanti pour ramener son défunt frère à la vie. Si le sort fonctionne, le manque d’expérience de Strange ramène Victor Strange sous la forme d’un vampire. Plus ambigu, Victor Strange tenta une carrière de super-héros, mais il fut très rapidement rattrapé par sa malédiction et sa soif de sang. Il se suicida pour ne plus être une menace. Enfin, le dernier Baron Blood est Kenneth Crichton. Beaucoup moins important que les deux précédents, il fut tué à cause du soleil.
Baron Blood aurait totalement sa place dans une future aventure Marvel Studios. Alors que Morbius a commencé à familiariser les spectateurs avec les vampires, Marvel Studios prépare également le retour de Blade. Ce qui signifie que les vampires ont de belles heures devant eux dans le MCU.
Docteur Faustus
Psychanalyste de génie, membre du Troisième Reich, le Docteur Faustus fait sa première apparition en 1968 dans Captain America #107. Personnage inspiré des romans La Tragique Histoire du docteur Faust et Le Docteur Faustus, Johann Fennhoff est l’un des pires ennemis de Captain America. Se proclamant le « Maître des Esprits des Hommes », il se sert du mentalisme, de chantage et d'hypnose pour s'enrichir. Il pousse ses victimes jusqu'à ce qu'elles atteignent une certaine position dans une société, puis les contraint à lui léguer leur fortune, et provoque leur mort par accident ou suicide. Puisque Captain America se met régulièrement en travers de sa route, il a rendu Peggy Carter, l’ancien amour de Steve Rogers, totalement amnésique. Plus tard, il capture Sharon Carter et la conditionne pour qu'elle se suicide, mais celle-ci parvient tout de même à survivre. Le Docteur Faustus est finalement devenu paralysé, après un combat contre Captain America, qui lui a broyé les jambes…
Henri Zemo
C’est le père de Helmut Zemo, le personnage incarné par Daniel Brühl dans le MCU. Créé en 1964 par Stan Lee et Jack Kirby dans The Avengers #4, Henri Zemo est un ennemi ancestral et iconique de Captain America. Dans le MCU, Helmut Zemo a laissé entendre que son père est décédé pendant les événements de Avengers : l’ère d’Ultron. Mais bon, puisque dans le MCU une mort équivaut à une mauvaise grippe, peut-être que le super-vilain prépare un plan machiavélique depuis toutes ces années.
William Burnside
Son histoire à lui est un peu particulière. Créé en 1972 dans Captain America #153, William Burnside est surnommé le Captain America des années 1950. Petite recontextualisation. Après la Seconde Guerre mondiale, Steve Rogers est emprisonné dans la glace arctique avant d’être retrouvé des années plus tard par les Avengers. Bucky est quant à lui gardé prisonnier par l’Hydra. Entre temps, William Burnside a ingéré un sérum de super-soldat, devenant ainsi une version violente et agressive de Captain America. Plus tard, le Dr Faustus lui a lavé le cerveau et a fait de lui le Grand Directeur, le plaçant à la tête de l’organisation néo-nazie The National Force. Après une rencontre avec le vrai Captain America, William Burnside est sorti de l’emprise du Dr Faustus. Mais face aux horreurs qu’il a engendrées, il a préféré mettre fin à ses jours…
Sin
Elle est la fille de Crâne Rouge. Sin apparaît d’abord en 1984 dans une version antérieure. Il faut ensuite attendre 2011 pour que le personnage soit rebooté, dans Captain America #612. De son vrai nom Sinthea Schmidt, elle est une formidable machine à tuer. Elle dirige un groupe connu sous le nom de Sisters of Sin, et a ensuite succédé à son père pour devenir la nouvelle Crâne Rouge. Dans les comics, elle est à l’origine de l’évènement Original Sin, qui a vu plusieurs supers vilains être dignes de porter des armes asgardiennes.
Le méchant Captain America
Et si le pire ennemi de Captain America était en réalité… Captain America. En 2017, l’événement Secret Empire image un récit dans lequel Steve Rogers est un agent double depuis la Seconde Guerre mondiale, qui travaille en réalité pour l'HYDRA. C’est une histoire passionnante scénarisée par Nick Spencer qui pourrait avoir un lourd impact sur le MCU. Cependant, maintenant que Sam Wilson a remplacé Steve Rogers en tant que Captain America, cette histoire semble s’éloigner de plus en plus…
Madame Hydra
Madame Hydra fait sa première apparition en 1969 dans Captain America #110. C’est le personnage le plus célèbre de cette liste. Recueillie par HYDRA comme orpheline et élevée au sein de l'organisation corrompue, Ophelia Sarkissian a finalement gravi les échelons d'HYDRA et a adopté le nom de Madame Hydra. Également surnommée Vipère, Ophelia Sarkissian a eu bien des noms et bien des pseudonymes, et est devenue l’une des leaders de l'HYDRA et de la Serpent Squad. Il existe bien une version de Madame Hydra dans le MCU, campée par Julia Louis-Dreyfus. Mais il ne s’agit pas de Ophelia Sarkissian puisqu’elle incarne Valentina Allegra de Fontaine.
Hate-Monger
Créé en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby, Hate-Monger est un clone d’Hitler. Le Hate-Monger est apparu pour la première fois dans la petite nation fictive de San Gusto en Amérique du Sud. Bien que présenté comme un ennemi des 4 Fantastiques, le Hate-Monger original a également combattu Captain America à plusieurs reprises pendant la Seconde Guerre mondiale. Il ferait un solide méchant dans le MCU, même si, pour le moment, toute l’attention se porte sur Kang le Conquérant, le prochain grand méchant du Marvel Cinematic Universe dont la trame devrait se conclure avec Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars.
Ah non, c'est vrai que si on fait tout d'un coup, il n'y a plus aucun sujet pour le site.
Entre les images générés par IA, les titres p*taclick, les produits sponsorisés complètement moisis, les top qui sont fait par des gens qui n'y connaissent rien...
Il est beau le site.
Fort heureusement, "de temps en temps", il y a un ou deux articles d’intérêt, mais le reste...
Petite correction : c'est dans l'évènement "Fear Itself" que se produit ce que vous décrivez ;-)
Ou encore The Watchdogs pour continuer à creuser les sujets abordés dans FATWS