Star Wars : 15 combats qui ont été remportés par Luke Skywalker
Luke Skywalker est l’un des personnages emblématiques de la licence Star Wars. Incarné au cinéma par Mark Hamill, ce Jedi culte est apparu dans de nombreux films de la saga. En plus des longs métrages, le personnage a également été développé dans de nombreux comics et romans. Ce qui nous a donné envie de revenir sur la carrière du personnage. Voici donc XX Sith qui ont perdu contre Luke Skywalker en combat singulier.
15) Lord Cronal dans Star Wars : Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Personne peu connu, Lord Cronal a pris de nombreux noms au fil de ses décennies en service pour l’Empire. Également connu sous les noms de Shadowspawn et Blackhole, il est devenu un Seigneur de guerre en combattant la Nouvelle République. Le général Luke Skywalker, récemment promu, a réussi à vaincre les forces de Cronal sur Mindor. En combat singulier, Luke a été obligé d’assassiner Lord Cronal. Une décision qui l’a rongé et qui l’a obligé à démissionner de la Nouvelle République par culpabilité.
14) The Dark Side Elite dans Star Wars : Dark Empire II
The Dark Side Elite est un groupe de sept guerriers qui ont servi Palpatine et son Empire. Grâce à son influence positive, Luke a réussi à raisonner l’un de ces 7 guerriers : le jeune Kam Solusar. Ce dernier est par la suite devenu un étudiant de Luke. Les deux hommes ont ensuite fait croisade contre The Dark Side Elite. A chaque fois qu’un de leur membre était assassiné, Palpatine nommait un nouvel élève, pour que The Dark Side Elite soit toujours au nombre de 7.
13) Brakiss dans Star Wars : The New Rebellion
Brakiss était un ancien élève de Luke qui est tombé du côté obscur de la Force. Lors d’un affrontement singulier, Luke pria pour que Brakiss revienne sur sa décision et rentre sur Yavin 4. Mais Brakiss, pourtant battu par son ancien Maître, resta sur ses positions. Il permit néanmoins, grâce à ses informations, à Luke de retrouver la trace son maître Sith : un certain Kueller.
12) Lumiya dans Star Wars : Legacy of the Force - Sacrifice
Lumiya a été un serviteur de Dark Vador et de Palpatine pendant la guerre civile intergalactique. A la base, elle était censée infiltrer la rébellion et assassiner Luke. Sauf que ce dernier tomba amoureux d’elle. Une fois les véritables intentions de Lumiya révélées, les deux personnages s’affrontèrent dans un combat singulier. Lumiya a été laissée pour morte par le Jedi. Une conclusion qui a tourmenté Luke pendant des années, jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il n’était en fait pas responsable de la mort de son ancien amour. Elle a été sauvée in extremis et est devenue une cyborg du nom de Dark Lady. Des années plus tard, elle revint sur le devant de la scène pour prendre sa revanche sur Luke. Elle parvint à convertir Jacen Solo, le neveu de Luke, au côté obscur de la Force. Le jeune homme, sous l’influence de Dark Lady, assassina sa l’épouse de Luke, Mara Jade Skywalker. Luke, assoiffé de vengeance, tua alors de sang-froid son ancienne protégée.
11) Darth Caedus dans Star Wars : Legacy of the Force – Inferno
Après avoir assassiné l’épouse de Luke, le jeune Jacen Solo embrassa totalement le côté obscur de la Force pour devenir Darth Caedus. Plus tard, alors qu’il tente de convertir son cousin Ben Solo, Luke arrive à temps pour défier le jeune Caedus. Après avoir remporté le combat, avec l’aide de Ben, Luke décida d’épargner Caedus. Caedus a finalement été tué par sa sœur jumelle, Jaina Solo.
10) La Tribu perdue des Sith dans Star Wars : Fate of the Jedi
Après la mort de Caedus, un nouveau groupe de Sith sort de l’ombre. Les membres de la Tribu perdue des Sith sont des descendants d’un groupe de Sith qui a imposé son règne il y a plus de 5000 ans. La nouvelle Tribu des Sith cherche à reconquérir la Galaxie. Elle a souvent affronté Luke, qui en est toujours ressorti victorieux.
9) Gol
Créé en 2020, Gol est un seigneur Sith qui, à la base, n’a pas de nom. Si, à l'origine, ce personnage est animé par le côté obscur de la Force, l’influence positive de Luke lui a fait voir les choses sous un autre prisme. Il a accepté de troquer la sabre rouge contre un sabre bleu.
8) Kiza dans Star Wars : L'Ombre des Sith
A l’origine, Kiza est une gentille, membre des Acolytes. Sauf que dans cette aventure, elle tombe accidentellement sur le masque de Exim Panshard, un seigneur du Sith mort depuis longtemps. Mais un peu comme l’anneau unique dans Le Seigneur des Anneaux, ce masque a une influence néfaste sur son porteur. L’esprit de Exim Panshard a poussé Kiza à affronter Luke. Ce dernier a été obligé de tuer Kiza, et de détruire le masque de Exim Panshard pour s’en sortir.
7) L’hologramme de Dark Maul dans Star Wars Tales no 17 "Phantom Menaces"
Dans cette aventure, Luke se rend sur Iridonia pour négocier de nouvelles routes commerciales vers la bordure extérieure. Mais il se fait attaquer par un hologramme de Dark Maul. Sauf que celui-ci pouvait interagir physiquement avec son environnement. En fait, cet hologramme avait été créé par un savant fou qui était tombé sur le cerveau de Dark Maul, décédé quelques années plus tôt. Luke a retrouvé la trace de ce savant pour mettre un terme à cette réanimation technologique.
6) Abeloth dans Star Wars : Fate of the Jedi
Abeloth est une entité du côté obscur de la Force. C’est en quelque sorte la matérialisation physique du côté obscur de la Force. Dans Fate of the Jedi elle a été libérée de sa captivité et a commencé à influencer tous les Jedi encore vivants. Elle a notamment développé une maladie mentale dans l’esprit des Padawans du Nouvel Ordre Jedi de Luke. Quant aux Sith, ils l’ont directement rejoint pour lui prêter main forte. Luke a alors pris les armes et a vaincu Abeloth à plusieurs reprises, même si cette dernière trouvait toujours le moyen de revenir.
5) Le Grand Inquisiteur dans Star Wars no 6
Cet affrontement fait même parti du canon Star Wars. Le Grand Inquisiteur a été l’un des premiers adversaires de Luke. C’est Dark Vador qui l’a ramené à la vie pour l’envoyer contre son fils. Mais Luke parvint à prendre le dessus contre ce méchant culte, déjà apparu dans Star Wars Rebels et dans Obi-Wan Kenobi.
4) Les Chevaliers de Ren dans Star Wars : L'ascension de Kylo Ren 2
Alors que les Chevaliers de Ren ont été sous-employés dans la postlogie, ils ont une présence beaucoup plus importante dans les comics. Luke les a affrontés à plusieurs reprises. Star Wars : L'ascension de Kylo Ren 2 présente un flah-back de Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker dans lequel Luke, Ben Solo et Lor San Tekka se rendent dans un avant-poste Jedi pour récupérer de précieux artefacts. Ils sont pris en embuscade par les Chevaliers de Ren. Luke affronte alors Ren, le leader de l’équipe. Un affrontement duquel il ressort victorieux.
3) Palpatine dans Star Wars : Dark Empire
Avant que Palpatine ne revienne dans Star Wars : The Rise of Skywalker, il est le méchant de Star Wars : Dark Empire de Tom Veitch et Cam Kennedy. Six ans après Le Retour du Jedi, Luke découvre que Palpatine a survécu en transférant son esprit dans un corps cloné. Pour approcher Dark Sidious, Luke décide de se tourner vers le côté obscur de la Force et devient temporairement l’apprenti de Palpatine. Avec l’aide de Leïa, il se libère de l’influence de l’Empereur, et l’affronte en combat singulier, duquel il sort aussi victorieux.
2) Kylo Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi
Sorti en 2017, Les Derniers Jedi est sans doute l’opus le plus contesté de toute la licence. Il n’empêche que le film de Rian Johnson se conclu sur un affrontement culte entre Luke et Kylo Ren. Luke affronte le jeune Sith sous la forme d'une projection mentale ultra réaliste pour laisser le temps à ses amis de s’enfuir. S’il n’y a pas vraiment de combat à proprement parlé, cette scène reste un affrontement emblématique de la postlogie.
1) Dark Vador dans Star Wars : Le Retour du Jedi
C’est l’une des scènes iconiques de la licence. Dans le dernier volet de la trilogie originale, Luke affronte Dark Vador et Palpatine. Mais alors que l’Empereur Palpatine s’apprête à tuer le jeune Luke, Dark Vador, dans un éclair de lucidité, décide de se retourner contre son Maître et de sauver la vie de son fils. Un retournement de situation que l’on doit à Luke Skywalker et son approche psychologique du combat. Sa bienveillance et sa patience ont réussi à vaincre deux des Sith les plus puissants de la création.