24 personnages Star Wars qui ont un sabre laser rouge mais qui ne sont pas des Sith
Généralement, dans l’univers Star Wars, les sabres lasers rouges sont associés aux Sith. Mais il arrive parfois que certains personnages de l’univers de George Lucas utilisent des sabres rouges alors qu’ils ne sont pas Sith. C’est le cas ce ces 24 personnages plus ou moins connus de l’univers Star Wars.
24) Aurra Sing
Si son nom ne vous dit peut-être rien, Aurra Sing est pourtant apparu dans Star Wars : The Clone Wars. Elle a même un petit caméo dans Star Wars I : La Menace fantôme. Surtout développée dans les comics, Aurra Sing est une Padawan qui a délaissé la voix Jedi pour se tourner vers le monde des mercenaires. Devenue chasseuse de primes, elle utilise un sabre laser rouge qu’elle a dérobé à un Jedi mort.
23) Sheyvan
Sheyvan était un Jedi Noir qui a endossé le rôle de Main de l’Empereur. Un titre un peu particulier qui consiste à être l’assassin personnel de l’Empereur. Cependant, Sheyvan a monté un petit groupe de Jedi clonés pour tuer l’Empereur. Il a été stoppé et tué par Dark Vador en personne. Ce dernier regretta ensuite son acte face aux talents de duellistes hors paires de Sheyvan.
22) Dagan Gera
Développé dans le jeu Jedi : Survivor, Dagan Gera est un ancien Jedi originaire de la Haute République. Enfermé pendant 200 ans sur la planète Koboh, Dagan Gera a été réveillé par Cal Kestis. A son réveil, Dagan Gera a découvert la chute de l’apogée des Jedi et de la République. Fou de rage, son Crystal Kyber est alors mystérieusement devenu rouge.
21) Adi Gallia
Si, dans la prélogie de George Lucas, Adi Gallia a bien un sabre laser bleu, dans son passé, elle a été en possession d’un sabre laser rouge. En effet, avant l’apparition des Sith, la couleur rouge n’était pas forcément associée au côté obscur de la Force. Mais lorsque Dark Maul a fait son apparition, elle a décidé de changer la couleur de son sabre.
20) Even Piell
Alors qu’il apparaît également dans La Menace fantôme et dans La Guerre des Clones, la situation de Even Piell est sensiblement la même que celle de Adi Gallia. Également membre du Conseil des Jedi, il décide de troquer la couleur rouge de son sabre pour une couleur verte lors de l’apparition des Sith.
19) Rieve
Rieve apparaît dans Star Wars : Hunters, un jeu vidéo de batailles en free-to-play sorti en 2021. Dans ce jeu, le gamer peut incarner différents gladiateurs qui s’affrontent dans une arène à ciel ouvert sur la planète Vespaara. L'un des combattants est une jeune femme sensible à la Force nommée Rieve, qui manie un sabre laser rouge pour jouer le rôle d'un Sith pour le divertissement du public, alors qu'elle utilisait en fait l'arène comme un exutoire pour ses pouvoirs de la Force.
18) Xanatos
Dans l’univers Legends, le grand Qui-Gon Jinn a eu plusieurs Padawan. Si Obi-Wan est le plus célèbre, Qui-Gon Jinn a également formé Xanatos, un jeun homme de la planète Telos IV. Après plusieurs années durant lesquelles Xanatos est resté invisible, il est réapparu avec un sabre laser rouge, sans réelle explication.
17) Aralina Silk
Introduite dans le MMORPG Star Wars Galaxies, Aralina Silk est une autre Main de l’Empereur. Contrairement à Sheyvan, Aralina Silk reste fidèle à l’Empire et se fait tuer lors de la bataille de Restuss, abandonnant son sabre laser rouge par la même occasion.
16) Sa Cuis
Tombé du côté obscur de la Force après l’Ordre 66, Sa Cuis est un Jedi Noir qui commande une unité de commandos impériaux durant les premiers jours de l’Empire. Également Main de l’Empereur il manipulait deux sabres : un rouge et un blanc. Il a été assassiné en duel par Dark Vador après avoir contesté son autorité. Son ADN a ensuite été récupéré à des fins de clonages.
15) Les clones de sa cuis
Après sa mort, Sa Cuis a été cloné à 6 reprises. Ces six légendaires clones de Sa Cuis sont ensuite devenus les agents spéciaux de la 501st Legion de Dark Vador. Entraînés par Sheyvan, ces clones deviennent si puissants que Palpatine avait l’envie d’en faire toute une armée. Mais avant que l’Empereur ait pu arriver à ses fins, Sheyvan a retourné ces clones contre l’Empire.
14) Quinlan Vos
Quinlan Vos a beau être un Jedi il a choisi le sabre laser rouge comme arme de prédilection. En effet, son cristal Kyber, qui appartenait à l’origine au Sith Dark Andeddu, lui a été donné par le Comte Dooku en personne. Cela faisait parti du plan d’infiltration de Quinlan Vos chez l’ennemi.
13) Taron Malicos
Présenté dans Jedi: Fallen Order, Taron Malicos était autrefois un Maître Jedi qui s'est enfui sur Dathomir pendant l'Ordre 66. Il a alors pris le contrôle d’un clan des Frères de la Nuit et est alors tombé du côté obscur de la Force. Brandissant deux sabres lasers rouges, il n’est pour autant pas membre du clan des Sith.
12) Cronal
Cronal a également été une Main de l’Empereur. Prophète du côté sombre de la Force, il a régulièrement travaillé pour l’Empire en tant que mercenaire. Il est ensuite devenu Seigneur de Guerre et Agent du renseignement impérial. Il a combattu l’Alliance rebelle. Il a même affronté Luke Skywalker à la bataille de Mindor, manipulant deux sabres lasers rouges.
11) Jeng Droga
Durant la résurrection de Palpatine dans les comics Dark Empire, l’Empereur s’est entouré d’utilisateurs de la Force pour se protéger. Outre les Inquisiteurs, il a également employé des mercenaires comme Jeng Droga. Également Main de l’Empereur, Jeng Droga utilisait un sabre laser rouge et un sabre laser jaune. Très loyal envers Palpatine, Jeng Droga s’est accroché à ce dernier jusqu’à sa mort.
10) Kiza Of Corellia
Jeune fille très pauvre, Kiza Of Corellia a rejoint une secte adoratrice du côté obscur de la Force appelée Acolytes of the Beyond juste après la Bataille de Endor. Au cours d’une révolte sur sa planète natale, Kiza et d’autres Acolytes ont dérobé des sabres lasers rouges. Elle a conservé le sien pendant plus de 15 ans, et a même affronté Luke en combat singulier.
9) Depa Billaba
Padawan de Mace Windu, membre du Conseil des Jedi dans La Menace fantôme, Depa Billaba a également eu un sabre laser rouge dans son passé. Elle a décidé de changer de couleur pour les mêmes raisons que Adi Gallia et Even Piell.
8) Le Ronin
Il avait fait une grosse impression lors de sa première (et dernière apparition). Il était le personnage principal du tout premier épisode de la série Star Wars Visions. Ce Ronin affronte une Sith pour protéger un petit village de fermiers et de pêcheurs. A la fin de l’épisode, un jeune enfant demande au Ronin s’il est un Jedi. Ce dernier se contentera de répondre un mystérieux « non ». Personnage énigmatique, il a cependant largement convaincu les fans.
7) Savage Oppress
Le frère de Dark Maul a initialement travaillé pour Asajj Ventress et le Comte Dokuu. Mais lorsqu’il retrouve la trace de son frère, Savage décide de trahir ses anciens maîtres et de s’allier à Dark Maul. Très présent dans The Clone Wars, affublé d'un double sabre laser rouge, il n’empêche que Savage n’est clairement pas un Sith.
6) Irek Ismaren
Apparu pour la première fois dans le roman Children of the Jedi de Barbara Hambly, Irek Ismaren est un humain sensible à la Force qui a finalement été modifié par sa mère et transformé en cyborg. Les scientifiques responsables de cette monstruosité lui ont implanté des sabres lasers rouges dans les coudes, les poignets, les mains et les genoux.
5) A’sharad Hett
Fils d'un Jedi et d'une femme Tusken, A'Sharad Hett, était un rare Jedi Tusken. À la mort de son père, A’sharad Hett a récupéré le sabre laser rouge de ce dernier et est devenu Chevalier Jedi avant l’avènement des Sith, ce qui explique la couleur rouge.
4) Starkiller
Créé pour les jeux vidéo Force Unleashed, Galen Marek, ou "Starkiller", brandit un sabre laser rouge. Apprenti secret de Dark Vador, Starkiller est un disciple du côté obscur de la Force, et a construit son propre sabre laser rouge sous la tutelle de Vador.
3) Asajj Ventress
Ancienne Padawan du Comte Dooku, Ventress trahit l’Empire et son maître avant d’avoir terminé sa formation. Et bien avant d’avoir son propre sabre laser jaune dans The Bad Batch, Ventress a évidemment utilisé des sabres lasers rouges pendant de nombreuses années.
2) Les Inquisiteurs
Au nombre de 13, Ces anciens Jedi qui ont décidé de rejoindre le côté obscur de la Force au moment de l’Ordre 66 ne sont donc pas des Jedi. Mais chacun d’entre eux, emmenés par le Grand Inquisiteur, brandissent des sabres lasers rouges rotatifs qui leur permettent même de planer dans les airs.
1) Kylo ren
Si Kylo Ren est au service de l’Empire et est le méchant principal de la postlogie, il n’est officiellement pas un Sith. Ça ne l’empêche pas d’avoir le sabre laser rouge le plus cool de toute la saga Star Wars !