Videl est l’une des plus mémorables héroïnes de l’univers Dragon Ball. Ce personnage a été imaginé par Akira Toriyama comme celle qui deviendra la compagne de Son Gohan et donnera naissance à la petite fille de Son Goku : Pan. De sa place dans l’œuvre de Toriyama à son rôle dans la série et l’univers étendu, voici 8 faits que vous ignoriez (peut-être) sur Videl.
#7 Videl révèle que Gohan n’a pas réglé son complexe d’Œdipe
Il est parfois un peu inquiétant de voir à quel point la compagne avec qui Gohan va passer sa vie ressemble à sa mère. Toutes deux sont de puissantes artistes martiales (bien qu'elles ne soient pas aussi fortes que leurs maris ou enfants Saiyans), elles ont combattu dans le Tournoi Mondial d'arts martiaux, ont été élevées par leurs pères riches, et leurs mères n'apparaissent jamais dans le manga ou la série animée. Pire, avant les éclaircissements d'Akira Toriyama et la création de Gine, beaucoup de fans voyaient en la Saiyan Sélipa la mère de Son Gokû. Or, le chara design de Videl est justement copié sur celui de Sélipa... À ce stade, Gohan semble avoir un complexe d’Œdipe multi-générationnel à régler. On note egalement que tout comme dans le cas de Goku et Chichi, Videl était aussi plus âgée que Gohan lorsqu'ils se sont rencontrés. Cependant, c’est peut-être là que l’on peut observer quelques différences.
En effet, même si Gohan est plus jeune sur le papier, il a en réalité vieilli de quelques années à chaque fois qu’il est allé s’entraîner dans la Salle de l’Esprit et du Temps. D’autre part, la relation entre Gohan et Videl diffère également beaucoup de celle entre Chichi et Goku. Même si Videl peut, elle aussi, avoir un sale caractère, elle fait face à un Saiyan très différent de Goku. Contrairement à Chichi, qui doit supporter un Goku égoïste et rêveur, Videl vit avec un Gohan intelligent et responsable, qui préfère une vie simple et paisible plutôt que de courir après les duels. Toutefois, il faut tout de même noter que dans la timeline de Dragon Ball GT, le personnage de Videl développe, là aussi, une personnalité castratrice calquée sur celle de Chichi.
#6 Videl a failli mourir à cause de son père
Lors du 25ème Tenka Ichi Budōkai, Videl participe à la compétition. Elle est jusqu'à présent la seule participante féminine à avoir déjà gagné la compétition quelques années plus tôt. Elle est la fille du grand champion Hercule/Mister Satan (selon les versions) et elle est donc l’une des combattantes les plus appréciées du public. D’autre part, à ce moment-là, on sait qu’elle a pu s’entraîner aux côtés de Son Gohan lui-même et qu’elle a donc, en théorie, ses chances contre certains des participants présents. C’est alors qu’on apprend qu’elle va devoir affronter un certain Spopovitch que son père connaît bien. Dans un bref flashback, on découvre que Spopovitch est un humain qui a déjà participé au Tenkai Ichi Budōkai par le passé.
Son niveau était relativement dans la moyenne (pour l’époque) et il perdit lors d’un duel face à Mister Satan. Toutefois, non content d’avoir vaincu son adversaire, Hercule l’a aussi humilié. Malheureusement, les années suivantes, Spopovitch, en quête de vengeance, a rencontré le sorcier Babidi qui, par un sortilège, l’a transformé et rendu bien plus puissant que n’importe quel autre être humain. De fait, le combat opposant Spopovitch à Videl est sans conteste l'un des plus violents du manga. Rongé par le mal et son envie de vengeance, Spopovitch fait preuve d’une barbarie extrême à l'encontre de Videl, allant jusqu’à la torturer. Il est d’ailleurs deux doigts de la tuer froidement lorsque leur combat est soudainement interrompu.
#5 Videl s'est transformée en Super Saiyan
Videl est sans aucun doute l’une des guerrières humaines les plus puissantes du lore, mais elle n'est en aucun cas préparée à aider les Guerriers Z contre des menaces comme Buu ou Freezer. Elle a d’ailleurs très vite compris qu’il valait mieux pour elle rester en retrait pendant les grands affrontements, surtout après l'importante déconvenue que lui a infligée Spovitch. Mais tout cela a changé dans Dragon Ball Super. Ainsi, durant la saga de Beerus, tous les Saiyans présents sur Terre ont dû s’associer pour aider Goku à se transformer en Super Saiyan God afin qu'il puisse combattre le Seigneur Beerus lors d’un duel dont dépendait le sort de l'Univers.
Après une première tentative échouée, ils ont réalisé qu'il leur manquait un Saiyan. Pensant être condamnés, Videl s'est courageusement avancée et a révélé qu'elle était enceinte de fille, Pan (dont on parle plus en détail ici). Elle a offert l'énergie de son enfant afin d'aider à transformer Goku. Durant le rituel, Videl est comme portée par l’énergie de sa fille et des différents Saiyans présents. Or, toute cette émanation d’énergie donne l’impression qu’à ce moment-là, Videl a les cheveux couleur or et relevés, typiques des Super Saiyans. Depuis, il y a débat chez les fans : Videl a-t-elle été la première humaine à se transformer en Super Saiyan ou était-ce juste le hasard d’un jeu de lumière qui donnait cette impression ?
#4 Durant sa carrière de super-héroïne, Videl a vaincu certains des pires méchants du lore.
Dans le jeu vidéo Dragon Ball Z - Dokkan Battle, on découvre comment, lors d’un énième combat entre Goku et Vegeta, une décharge d’énergie vient impacter la machine à voyager dans le temps de Trunks et crée malencontreusement une distorsion dimensionnelle, mélangeant donc plusieurs périodes et événements dans une même époque. Dans les missions consacrées à Videl, on retrouve l’héroïne qui travaille en équipe avec Gohan sous leur identité secrète de Great Saiyaman 1 et 2.En effet, dans l'événement "Allez de l'avant ! Héros de la justice", Satan City est menacée par divers méchants venus de toutes les époques de la saga. Or, vraisemblablement, l’altération du continuum espace-temps a conféré à Videl de bien plus grands pouvoirs.
Ainsi, aux côtés de Gohan, Videl va trouver la puissance et les ressources nécessaires pour vaincre le gang de Monsieur Pilaf. Puis, Videl va pouvoir prendre sa revanche en venant enfin à bout de Spopovich et même de son acolyte Yamu. Au cours de la troisième étape, Videl, en tant que Great Saiyaman 2, fait face à Raditz et Nappa, et réussit là aussi à les maitriser. S’ensuit un affrontement avec l'Armée du Ruban Rouge, C-17 et C-18, qui semblent provenir d'une autre timeline. L’héroïne finit par affronter Dabra, le roi du royaume démoniaque, et Majin Buu. Après leur victoire, Videl propose de créer une nouvelle pose ridicule à Gohan, et la paix est rétablie à Satan City grâce à la Saiya Squad.
#3 Videl a peut-être une deuxième identité secrète
Après que Videl a découvert que Son Gohan avait une identité secrète de super-héros, Great Saiyaman, elle fait le choix de se joindre au Sayan dans sa quête contre le crime et pour la justice, en devenant la justicière connue sous le nom de Great Saiyaman 2. Mais il semblerait que Videl ait peut-être encore d'autres personnalités/identités secrètes. Ainsi, dans le jeu Super Dragon Ball Heroes: World Mission, on rencontre un personnage nommé Moden qui ressemble étrangement à Videl. Évidemment, ce ne serait pas le premier personnage de Dragon Ball à ressembler à un autre, mais les points communs ne s'arrêtent pas là.
En effet, Moden possède secrètement un costume de Great Saiyaman semblable à celui porté par le héros Great Saiyaman 3. Le problème, c’est qu’on ne connaît pas la véritable identité du Great Saiyaman 3. Et même s'il arrive à ce héros d’utiliser une épée similaire à celle de Trunks, le mystère autour de cette épée est trop important pour simplement déduire que Great Saiyaman 3 serait le fils de Vegeta. À ce jour, aucun guide de l’univers Dragon Ball, canon ou étendu, ne précise quel est le lien réel entre Moden et Videl. Cependant, il est intéressant de noter que dans le même jeu (World Mission), on rencontre également Beat, qui est un descendant de Goku. Il n’est donc pas à exclure que Moden soit elle aussi une descendante de Videl et Gohan.
#2 Videl a été possédée par un démon
Dans la série Dragon Ball Heroes Lors de l'arc Mechikabura, le Roi des Ténèbres, un puissant roi démon (Mechikabura donc), parvient à s'échapper du Labyrinthe du Temps, où il avait été emprisonné par Chronoa, la Kaioshin du Temps. Au même moment, la Patrouille du Temps, composée des versions alternatives, dites Xeno, de Goku, Vegeta, Trunks et d'autres, est alertée par une nouvelle perturbation temporelle et se met en route pour enquêter. Après plusieurs rebondissements, Gogeta Super Saiyan 4 se retrouve à devoir combattre le redoutable Omega Shenron. Cependant, au même moment, les choses se compliquent pour Videl.
Alors que Videl et Pan assistent à un combat dévastateur entre Gogeta Super Saiyan 4 et Omega Shenron, les deux héroïnes tombent soudainement sous le contrôle d’un démon et se mettent alors à attaquer Gohan. Heureusement, le combat est vite interrompu par un nouveau personnage démoniaque nommé Rober (ou Robelu selon les versions), qui plonge les deux guerrières dans un profond sommeil avant que cet affrontement ne vire au drame familial.
#1 Videl n’a jamais épousé Gohan
Bien que son sort, réel, soit inconnu dans la timeline de Future Trunks (sans compter Dragon Ball Super, où elle a été effacée par Future Zeno ou tuée par Goku Black, Future Zamasu, ou Fused Zamasu), le jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse 2 a tenté de répondre à la question. En effet, le jeu permet la rencontre de multiples personnages qui ne se sont jamais croisés dans les différentes séries et films Dragon Ball. Ainsi, le personnage de Videl/Great Saiyaman 2 peut être sélectionné pour affronter le tragique personnage qu’est Future Gohan. Les développeurs ont prévu une interaction inédite pour ces deux personnages. Lorsqu’il rencontre Videl, Future Gohan lui demande qui elle est. Videl répond en demandant s’il est bien Gohan. Évidemment, le Saiyan acquiesce, mais précise qu’il ne la connaît pas. Ce dialogue semble clairement indiquer qu'il n’a jamais rencontré Future Videl.
Si vous avez aimé cet article vous pouvez dès à présent retrouver "8 faits que vous ignoriez sur": Yamcha, C-13, C-14, C15, C-16, C-17, C-18, C-19, C-20/Gero, Broly-1 et 2, Beerus, Shenron, Bulma, Bojack, Trunks, Futur Trunks, Son Goten, Pan, Bra, Freezer, Cooler, Le Roi Cold, Le commando Ginyu, Janemba, Krilin, Vegeta, Le Roi Vegeta, Bardack, Raditz, Nappa, Thalès, Cumber, Piccolo, Kamé Sennin/Tortue Géniale, Hercule, Cell, Dabra, Garlic Junior, Majin Boo ou encore kid Buu et Oob.
Par toxic crusader, il y a 1 semaine :
Source naturelle de vidalité
Répondre à ce commentaire